Hauts de cuisses de poulet moelleux et croustillants

Imprimer Catégorie Cuisses et Hauts de cuisses Thèmatique Cuisinière   Moins de 60 minutes   Source Jean-François Plante Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Hauts de cuisses de poulet moelleux et croustillants Cliquez pour agrandir
Hauts de cuisses de poulet moelleux et croustillants

Ingrédients

  • 160 ml (2/3 tasse) d'huile d'olive
  • 80 ml (1/3 tasse) de vinaigre balsamique
  • 60 ml (1/4 tasse) de miel
  • 3 grosses gousses d'ail écrasées
  • 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre râpé finement
  • Sel et poivre noir du moulin
  • 750 g (1 1/2 lb) de hauts de cuisses de poulet sans peau, désossés et dégraissés

Chapelure croustillante

  • 180 ml (3/4 tasse) de chapelure
  • 180 ml (3/4 tasse) de biscuits soda écrasés
  • 15 ml (1 c. à soupe) de paprika hongrois
  • 10 ml (2 c. à thé) d'ail en poudre
  • 10 ml (2 c. à thé) de thym séché
  • 10 ml (2 c. à thé) de sel de céleriv Poivre noir du moulin, au goût

Préparation

  1. Dans un petit bol, fouetter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le miel, l'ail et le gingembre. Assaisonner au goût. Mettre les hauts de cuisses dans un grand plat, les mouiller avec la marinade et les retourner pour bien les mouiller. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur de 4 à 12 heures.
  2. Préchauffer le four à 425 F. Mettre la plaque au centre du four et cuire de 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair des hauts de cuisse ne soit plus rosée. Les retourner délicatement en les soulevant avec une spatule à la mi-cuisson.

Chapelure croustillante

  1. Mettre tous les ingrédients de la chapelure croustillante dans un grand sac à glissière et bien mélanger. Un à la fois, retirer les hauts de cuisses de la marinade, les égoutter et les mettre dans le sac contenant la chapelure. Refermer le sac, le secouer jusqu'à ce que les morceaux soient bien enrobés de chapelure, puis les déposer sur une grande plaque huilée.

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : de 20 à 25 minutes
Coût : faible
Portions : 4
Congélation : non

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo