Bouilli
Imprimer Catégorie Côtes croisées et Rôti palette Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- Morceau de lard salé
- rôti de palette de boeuf
- 1 bte de consommé de boeuf
- 1 bte d'eau
- 2 feuilles de laurier
- 1 branche de thym
- quelques baies de genèvre
- carottes
- navet
- grelots
- oignon
- chou
- fèves jaunes et vertes
Préparation
- Couper en dés un bon gros morceau de lard salé (qui vient de Porc Meilleur, du marché Jean Talon)... et un morceau de boeuf dans la palette.
- Couper la viande en cubes, mettre dans une casserole les cubes de viande, la boite de consommé et ajouter une boite d'eau et porter à ébulition. Ajouter deux feuilles de laurier, une branche de thym, et quelques baies de genièvre.
- La viande va cuire lentement dans le bouillon et lui donner une saveur incomparable.
- Quand la viande est presque cuite, ajouter les légumes progressivement, en commençant par ceux qui prennent plus de temps à cuire: navet, carotte, grelots, oignon, pour terminer avec les haricots jaunes et vert et le chou.
- Pendant que le bouilli mijote, faire rôtir des os à moelle au four.
Commentaire du cuisiner
Cette recette nous vient de: @Oliveoil
Photo personnelle de: Oliveoil.
Commentaires de Olivoil: Notez dans l'assiette ce qui ressemble à une cible de tir à l'arc...devant l'os, à droite d'une boule or et rouge...
Ce sont de belles betterave spéciales que l'on peut trouver au kiosque de la ferme Jacques et Diane au marché Jean-Talon.
Voyez l'allure quand elle est entière, et voyez l'intérieur lorsqu'elle est tranchée...Assez original, n'est-ce pas...?Et elles sont délicieuses...
Septembre venu, cuisinons les bons légumes de chez-nous...
Aucun commentaire