Pour adultes seulement...

  • Signaler...
  • Imprimer...

oliveoil

Bon...vous ferez bien ce que vous voudrez, mais vous direz pas que je n'êtes pas prévenues...
Si vous avez des enfants à la maison, ne faites pas cette recette de brownies...ils vont tellement aimer ça qu'ils vont tout manger et vont vous forcer à en faire chaque jour.
Faites les en cachette...gardez les pour vous, pour déguster en écoutant Les Feux de l'amour l'après-midi, ou une reprise de Dallas en soirée...

- 170 gr de beurre
- 1 tasse de sucre
- 3/4 de tasse de cacao pur (non sucré
- 2 c. à table d?eau
- 1 c. à thé d?extrait de vanille
- 2 oeufs
- 1/3 tasse de farine
- 3/4 de tasse de noix de grenoble

Le four préchauffé à 325.
Un moule bien chemisé de l?intérieur avec du papier aluminium puis vaporisé légèrement de Pam (on laisse dépasser le papier alu de quelques pouces à l?extérieur du moule pour faciliter le démoulage des brownies.)
On fait fondre le beurre dans une casserole (assez grande pour contenir tous les ingrédients de la recette).
Le beurre va mousser?puis après quelques minutes, il va faire des petites granules brunes au fond: c?est ça qu?on veut.
On retire le chaudron du feu et on y verse le sucre, le cacao, les deux c. à table d?eau et l?extrait de vanille en brassant bien.
On laisse tiédir trois ou quatre minutes?puis on ajoute les oeufs, un après l?autre en mélangeant bien.
La préparation devient lustrée c?est parfait: on ajoute la farine en brassant vigoureusement. On ajoute enfin les noix, on mélange encore et c?est fini.
On étend la préparation dans le moule chemisé?puis au four pour 20 à 25 minutes.
On refroidit sur une grille. Pour démouler, on a qu?à retirer toute la préparation avec le papier aluminium qui dépasse?puis à couper les brownies en carrés....
Note: on fait tout dans un seul chaudron...et ça prend un peu d'huile de coude pour bien brasser...mais l'effort est largement récompensé dès la première bouchée...
Et je répète: tenir loin des enfants...
**_8:: **_8::
Il y a 13 ans

    Tous les commentaires (11)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 13 ans

    Ça alors, me belle Coralline...
    Votre fille est à peine plus vieille que moi...
    Si elle aime tant les brownies...et qu'elle est célibataire, ou mariée et cachotière, il me ferait plaisir de lui démontrer mes talents culinaires en personne...
    Sauf si sa charmante maman fait le chaperon, bien entendu...
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 13 ans

    Merci à vous chère Popo... **A_mot72::
    Nature ou avec de la crème glacée comme vous le suggérez, vous passerez un bon moment, c'est garanti sur facture...
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 13 ans

    Franchement patronne, vous me décevez un brin...
    Oser croire que j'aurais même envisager de parler d'un film olé-olé...
    C'est très mal me connaître...

    Merci à vous...et allez...un peu d'huile de bras, vous ne le regretterez pas...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    coralline
    Il y a 13 ans

    **A_mot73::
    bon la olive oil
    vous me posez un probleme les brownies sont le dessert préféré de ma fille mais peut on considérer une fille de 34 ans comme une enfant elle possede un détecteur de brownie au centre du visage
    je vous assure que je vais les faire et que je ne les garderai pas 24 heures **_120:: pour cette belle recette
    **noel007:: corraline
    • Signaler...
    • Imprimer...

    popo3
    Il y a 13 ans

    J'comprend que ses pour adulte seulement sa l'air assez cochon merci... très beau dessert pour la st-valentin servi avec une belle petite boule de crème à glace et une belle petite sauce au chocolat sur le dessus miammmmmm..........
    Merci oli **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 13 ans

    Aller ma belle FRANDEN !!!
    Montre nous que tu es forte du poignet et rends nous ton verdict ...

    **_8:: Bonne soirée Darling !!!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 13 ans

    Bon, j'arrive.
    Avec ce beau titre je pensais que c'était un film de cul....... **A_mot73::
    Non farce à part ta recette est très impressionnate, chaudron oblige.
    Juste pour le plaisir de brasser je vais faire cette recette Oliveoil,
    **_120:: Pour cette belle photo
    Frande
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 13 ans


    Pas question , je suis forte du poignet ...LOLLL
    Ils doivent être croustillants à l'extérieur et tendre à l'intérieur tes brownies , avec cette méthode de cuisson ?!?
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 13 ans

    Merci, merci les deux sisters... **A_mot72:: **A_mot72::
    Délicieux, le mot est faible.
    Tout en texture, j'vous le dis ça vaut l'effort requis au brassage.
    Si vous êtes trop petites et faibles des poignets, vous pouvez toujours demander de l'aide d'un homme pour brasser...quitte à lui céder un morceau au sortir du four...
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Une bien belle recette ...
    Que je devrai essayer et à la cachette de mon grand garçon , car il va tout les manger ...

    Super beaux ces petits carrés de chocolat avec noix , je les mangerais un après l'autre , je doit-être une enfant moi itou...

    **_120::
    Pour ce beau partage cher OLi.
    Très belle photo ...
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    SylvieB08
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Mr Oliveoil votre dessert a sacrement l air cochon que je comprend pourquoi c est pour adulte seulement ..Miam miam des Brownies dignes d un grand chef Patissier ....
    Felicitation pour cette recette ,et la photo est tellement belle ...
    **_120:: beaucoup de nous la partager, c est tres gentil de votre part
    je vais surment les faire tres bientot ,etant donner qu a la maison il y a des amateurs fini du chocolat .......
    **A_mot72::
    Bonne chance pour le concours !!

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)