~Brownies Rochy Road~

  • Signaler...
  • Imprimer...

Lexibule35

**noel008::
Ah mes Chers amis(e)!! Rien de tel que le Plaisir chocolaté!! En feuilletant mon magazine Ricardo, mon coeur à littéralement chavirer pour ces divins gâteaux!! Voilà une douceur pour assouvir à une folle envie de sucré et qui par le fait même fera Grandement Plaisir à ceux et celles qui auront la chance de la savourer Un dessert qui saura en ravir plus d'un tellement il est décadent Oui oui, c'est le meilleur brownies que j'ai goûté jusqu'à présent!! Ricardo tu m'impressionnes à nouveau xxx
Note: Comme j'avais mes Grands gourmands très impatients autour de moi aujourd'hui, je n'ai pu attendre qu'ils refroidissent avant de les couper hihi!! J'ai utilisé des noix de cajou (bien meilleur à mon goût bien sûr **noel006:: )
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 16 morceaux (selon la grosseur)
Ingrédients pour Brownies
225 g (8 oz) de chocolat au lait, haché grossièrement
1/2 tasse de beurre non salé
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade
Une pincée de sel
1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de noix de cajou ou de pacanes, grillées et concassées (moi noix de cajou)
1 tasse de guimauves miniatures
Ingrédients pour la sauce au caramel
1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe d'eau
3 c. à soupe de crème 35%, chaude
Préparation du Brownies
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F. Tapisser le fond d'un moule carré de 8 po d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
2)Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer.
3)Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la cassonade et le sel au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À basse vitesse, ajouter le mélange de chocolat puis la farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. À l'aide d'une spatule, incorporer la moitié des noix et des guimauves.
4)Répartir la pâte dans le moule. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.
5)À la sortie du four, parsemer du reste des noix et des guimauves. Laisser tiédir.
Préparation de la sauce au caramel
6)Entre-temps dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l'eau. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur ambrée. Retirer la casserole du feu et ajouter la crème. Porter de nouveau à ébullition en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laisser tiédir et verser en filet sur le brownie tiédi. Démouler et couper en carrés. Servir tiède et tempéré.
source: Ricardo Numéro Décadent Choco Extrême Vol.9 # 3 ~transcrit par David Dauphin ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
Il y a 13 ans

    Tous les commentaires (10)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans

    Franden **noel007:: Quand j'ai des coups de coeur, je ne peux résister à les cuisiner sur le champs Ton commentaire m'a tellement fait rire!! Tu dois pas chômer avec toutes ces belles recettes qui sont en circulations ces jours-ci **_8::
    **_120:: infiniment pour ton chaleureux commentaire, le lien de cette fabuleuse recette ainsi que ma photo **noel008:: **A_mot72::
    Joanne **noel007:: Je t'invite à les essayer ne serait-ce que pour avoir l'impression de te sucré le bec avec le beau Rocky de Philadelphie ou bien celui de Chambly **_8:: Un vrai malheur en bouche cette tite affaire là je te prévient **noel006::
    **_120:: ma tite tannante Nationale pour ta jolie visite **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans

    Zezet **noel007:: Je dois te dire que j'ai goûté un petit mais très petit morceau hier pour donner mon appréciation même si mes meilleurs juges sont mes enfants et franchement c'est quasiment de la cruauté que de s'en tenir qu'à quelques miettes.... mais pas folle la p'tite, comme demain c'est vendredi, je me suis caché un beau morceau qui sera juste juste pour moi tout seul Cré moi qu'il va se faire déguster lentement et que je vais le savourer Grandement
    **_120:: ma belle tannante pour ta si charmante visite et si tu étais plus proche, c'est avec Grand Plaisir que je t'en aurais offert un joli morceau**_8::
    Popo **noel007:: Écoeurant, Décadent, Surprenant, hallucinant et j'en passe En résumer c'est dément **_8:: **noel007:: Merci ma belle amie pour ton beau commentaire tant apprécié **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans

    Perlerare **_8::
    Pour sentir bon ça sent bon dans ma cuisine hihi!! Par contre pas certaine qu'il y aurait une file d'hommes bien longtemps devant chez moi car tit-Mari apprécierait pas vraiment je crois Je ris sans bon sens!!! Mais en effet, on a l'homme par le ventre et je dois te dire que le mien hier s'est précipiter dans l'assiette à Brownies avant même de regarder ce qu'il avait à manger pour le souper!! Lui et le chocolat ne font qu'un **noel008:: **_120:: ma belle amie pour ta si chaleureuse visite qui me fait toujours un Réel Plaisir **noel007:: **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Caramel que ça l'air cochon, ces brownies ..
    Miam miammm... j'aimerais bien me sucré le bec avec Rocky , qu'il soit de Philadelphie ou de Chambly ...
    Photo très ALLÉCHANTE **_120:: LEXI !!!
    **A_mot72:: **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: Au diable Ricardo
    **_8:: Vive lexibule
    Farce à part belle recette de ricardo
    Et magnifique photo lexi.
    Tu es tenace dans la cuisine. Moi j'en perds des bouts
    Franden
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    popo3
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: **A_mot73:: **A_mot73:: sa tu l'air assez écoeurant se gâteau **A_mot73:: et que dire de les belles photos qui nous font saliver...
    **_120:: de se beau partage **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    zezet
    Il y a 13 ans

    ayayaïlle!!! Ça fait mal aux zieux de voir une telle photo!!!

    Comme ça a l'air bon, je dirais même plus... écoeurrant!!!
    Bravo!!!
    **_8:: **_8:: **_8::
    zet xx snifff! j'te gage qu'il t'en reste déja pu pour partager avec ta copine!!!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    perlerare
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: **A_mot73:: **A_mot73:: chère Lexi , avec cette recette c'est mon petit mari qui va être ravi et la photo est sublime, ma mère m'a toujours dit que c'est par le ventre qu'on attrape son mari, moi je suis sur que si je passais devant chez toi, il y aurais une file d'homme qui attendrais leur tour et surtout ça doit sentir toujours très bon chez vous bonne soirée **noel007:: **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans


    Toujours les mots pour nous faire éclater de rire si Charmant Oliveoil **_8::
    **_120:: Pour votre si Chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire!! Venant d'un Chef aussi qualifié que vous, c'est un Honneur **noel007:: **_8:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 13 ans

    Mes vieux...
    Après Rocky de Philadelphie, vous voila avec Ricardo de Chambly...
    J'ai hâte que mon tour arrive...

    Oh lalalala...
    De toute beauté...
    S'il voyait ça, le Ricardo de Chambly, il en rougirait tellement sa recette est si magnifiquement rendue.
    Vraiment magnifique, ma belle Lexibule...
    **A_mot72:: **A_mot72:: **_8::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)