GROS PAIN FESSE D?AUTREFOIS

  • Signaler...
  • Imprimer...

coralline

Je fais toujours un gros pain comme ca a Noel et au jour de l'an il est tellement bon et ca m'empeche de décevoir mes invités et que dire des dimanches midi d,automne avec une bonne soupe chaude. il ne manque que le beurre
GROS PAIN FESSE D?AUTREFOIS
1 ½ tasse de lait tiède
1 ?uf
2 c. à soupe de margarine
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. a thé de levure (moi instaferm)
4 tasses de farine
Allumez la lumière du four et placer au four un petit bol d?eau chaude qui gardera le four humide.
Déposez les ingrédients dans le récipient de la machine a pain dans l?ordre présenté.
Partir la machine a 8 Dough
Au bip sonore sortir le pâton sur une table enfarinée taper la pate deux fois puis la couper en deux et faire deux boules égales. Déposer les deux boules dans un gros plat de pyrex d?au moins 3 litres. Mettre le plat au four pour une heure cela fera monter votre pain. Puis partir le four a 350F. Et a la sonnerie placer 30 minutes sur la minuterie.
Vous aurez un gros pain savoureux comme a la boulangerie d?autrefois.
Il y a 12 ans

    Tous les commentaires (12)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    Summer
    Il y a 12 ans

    **_120::
    J'ai pris la recette je vai sla faire ce soir ou demain matin
    bonne soirée
    Summer **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    M-Rose
    Il y a 12 ans

    Si je fais ce pain à la main, par quoi remplacer le levure instaferm? Est-ce que la fleishman ordinaire fera pareil? **_120::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 12 ans

    **A_mot73::
    En plus avec ce week-end frais , c'est en plein le temps de faire chauffer notre four...
    **_120:: à toi ROSE BLEU, d'avoir remonté ce post
    **_120:: à CORALINE pour la recette ... **A_mot72::
    C'est bon de remonter les recettes pour nous rafraîchir la mémoire ...

    Il me tente vraiment aussi ce pain, imaginer avec une bonne soupe chaude ..miam maimmmm...
    **A_mot72:: **noel007::
    PS.: est-ce que ce pain peut ce faire sans robot boulanger ?????
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 12 ans

    Ce post est remonté à la surface, **_120:: RoseBleu
    Ca me donne envie de le faire en fin de semaine **A_mot73::
    Franden
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    rose_bleu
    Il y a 12 ans

    pour cette recette je les pris en note je vais lessayé jadore le pain fait maison **_120::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    coralline
    Il y a 12 ans

    j'ai oublié de te dire mon pain je le faits puis je le congele on a qu,a le sortir la veuille au soir du repas
    bye corraline
    • Signaler...
    • Imprimer...

    coralline
    Il y a 12 ans

    ah zezet
    merci pour les compliments je te trouve bien bonne dans ta préparation de souper ce sont tous des plats qui demande de la préparation longue tu t'es pas ménagé BRAVO je sais pas ce que je donnerais pour m,asseoir autour de cette table tout des bons mets **A_mot73::
    si les voitures pouvaient avancer a l,aide de ces gaz la les arabes seraient pauvres et notre fortune serait faites.
    **noel007:: bonne soirée coraline
    • Signaler...
    • Imprimer...

    zezet
    Il y a 12 ans

    **A_mot73:: **A_mot73:: **A_mot73::
    Les belles fesses DE PAIN!
    Bravo, et merci pour les recettes cette semaine, j'ai pas été très présente cette semaine... j'ai eu bcp de choses...
    Bravo encore et merci pour la recette qui aurait fait mon affaire si j'avait vu hier, car j'aurais pu l'essayer,... j'ai un gros souper ce soir et j'ai plein d'invité, et j'ai fait une soupe aux pois, de la tourtière avec viande de bois, des fêves au lard, du ragoût... et pour dessert, du gâteau de Boston avec un couli de fraises...
    Alors ton pain aurait été à l'honneur, mais je vais me reprendre et le faire cette semaine...
    J'sé pas si vous pensez comme moi mais au prix ou est le gaz présentement, ça va faire leur affaire ce genre de menu, ils auront peut-être pas besoin d'aller mettre du gaz dans la voiture pour retourner chez eux... lol

    **_120::
    zet xx
    • Signaler...
    • Imprimer...

    coralline
    Il y a 12 ans

    vous etes drôle
    mais je le suis encore plus car j'ai oublié mon ingrédients essentiel dans le pain soit
    4 tasses de farine
    oh lala j'imagine pas la galette que ca vous aurait donné
    bien oui ca me tentait de vous gater cette semaine mon mari a pris vingt livres
    **_120::
    corraline
    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 12 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Mes vieux Coralline...
    M'a dire comme Joanne...vous avez bien usé votre tablier et vos spatules cette semaine...
    Bravo.
    Bravo pour ce magnifique pain et pour toutes les autres belles recettes que vous nous avez présenté.
    Vous êtes pas mal bonne.
    Hip hip hourra pour Coralinne qui ne badine pas avec la cuillère en bois...
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 12 ans

    **A_mot73::
    CORALLINE ... j'espère que tu fournie de tous manger ce que tu fais cette semaine ...

    Bravo , pour ce beau pain fesse , ya une belle craque ..

    **A_mot72:: **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 12 ans

    Très belle recette de pain Coralline
    **_120:: Pour la recette et la belle photo
    **A_mot72::
    Franden

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)