J'ai besoin de votre aide

  • Signaler...
  • Imprimer...

popo3

C'est l'anniversaire à un ami sa blonde ma demandé de lui faire un gâteau fête au chocolat... vous avez tellement de bonne recette je ne sais plus quelle recette faire.. quelle recette vous me conseiller faire avec le glaçage aussi s.v.p.. j'aimerais qu'il sois tendre, moelleux...
**_120::
Il y a 13 ans

    Tous les commentaires (6)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    popo3
    Il y a 13 ans

    J'ai fait le gâteau à mayonnaise de Bakers.. un vrai p'tit délice tout le monde à adorer.... le lendemain on a retourner pour un autre souper... rendu au gâteau parcqu'il en restait il mettais chaque pointe 20 seconde au micro onde.... je peut te dire qu'il était trois fois mieux que la veille... il était tellement bon on dirais qu'on mangais un brownies chaud hihi...
    Je garde la recette pour d'autre occassion trop bon..
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans

    Désolée ma belle Popo du retard à venir te répondre....
    Je n'ai pas été présente durant quelques jours sur le forum car ces jours-ci ont été bien occupés. Je viens de voir ta question.
    Je sais qu'il est trop tard mais du moins tu le sauras pour une prochaine fois.
    Je ne suis pas une experte en la matière (pâtissière) loin de là mais je me suis débrouiller avec les moyens du bord comme on dit hihi!! Pour l'image, je me suis imprimer celle choisie par mes enfants et j'ai retracé celle-ci sur un papier ciré. Ensuite j'ai glacé mon gâteau (pour une première couche) comme une couche de fond si tu veux. Ensuite j'ai placé mon gâteau au frigo pour que le glaçage fige bien. N'utilise pas un glaçage trop crémeux car ça ne fonctionnera pas. Un coup le glaçage figer, j'ai pris mon papier ciré et je l'ai placé face le dessin retracé sur le gâteau. Avec une brochette de bois j'ai retracé à nouveau pour que le dessin s'imprime sur le glaçage. Ce n'est pas parfait comme façon de faire car je t'avoue que ce n'est pas très apparent. J'ai dû mettre mon dessin à côté de moi et le regarder à plusieurs reprises pour m'aider à faire la même image sur mon gâteau. Ensuite tu t'amuses à mettre les couleurs. Faut s'armé de patience car c'est un peu long mais tellement passionnant!!!
    Notre Sylvie est pâtissière alors si elle a d'autres trucs, elle pourrait certainement te les confier **noel006::
    Encore toutes mes excuses ma belle pour le retard à te répondre et j'ai bien hâte de savoir quel gâteau auras-tu finalement choisi et si il a été apprécié **_8:: **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    popo3
    Il y a 13 ans

    Ok je me ferme les yeux et j'en choisi un
    Merci beaucoup joanne et lexi vos gâteau m'intéresse beaucoup... peut être opter pour celle à mayo ??? c'est pour vendredi soir je vous reviens en fin semaine pour vous dire lequel j'ai fait...
    Lexi une petite question comment fait tu pour mettre les images sur un gâteau?
    **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    zezet
    Il y a 13 ans

    allo popo...
    Moi je trouve ces recettes bien bonne celle qui a été donné par Joanne et Lexi, celle que j'opte souvent est celle de Lexi ... le gâteau à la mayonnaise...! Ça ne goûte pas la mayo du tout... et il est tellement tendre!
    Son glaçage je l'ai pas essayé mais celui que je met en lien est super bon!
    Bonne chance et reviens nous avec le verdict!
    zet xx **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans

    Coucou ma belle Popo **noel007::
    Voici ceux qui ont fait fureur chez moi mais difficile de faire un choix car il y en a trop hihi!!
    Dans ma catégorie "Desserts" et celle de "Occasions spéciales" j'en ai d'autres. Si tu le désires tu peux y jeter un oeil pour d'autres suggestions **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 13 ans

    Allo POPO !!!
    Voici en premier lien un de mes favoris ...
    Gâteau tendre et moêlleux , comme tu espères...
    C'est vraiment un vieux Classic ...
    Mais en deuxième lien , c'est mon grand coup de coeur..
    Gâteau mousse aux chocolat, il semble compliqué mais il est vraiment simple à faire et SUPER DÉLICIEUX!!!!
    tu auras certainement d'autre suggestions qui vont suivre...
    **_8::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)