Fèves au lard à l'érable à la mijoteuse

- Signaler...
- Imprimer...
Summer
**_8::
Fèves au lard a la mijoteuse
2 tasses de fèves blanches
une cuil a thé de petite vache
1/2 lb de lard salé avec viande
un oignon haché
une demi cuil a thé d,ail en pot
une cuil a thé de moutarde sèche
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de syrop d'érable
1/4 tasse de mélasse
une demi cuil a thé de sariette(facultatif)
Tremper les fèves toute la nuit. Rincer.
Mettre dans un chaudron sur la cuisiniere et mettre de l'eau par dessus les fèves et ajouter une cuil a thé de petite vache. Ca va faire de la petite mousse blanche c'est pas grave. On amène a ébullution et on baisse le feu pour mijoter doucement une heure ensuite on rince et on mets dans la mijoteuse.
Vous mettez les autres ingrédients soit l'oignon, l'ail, la moutarde, le syrop d'érable, la mélasse et la cassonade ainsi que le lard salé
Vous mettez de l,eau a egalité des fèves pas plus et vous partez votre mijoteuse une heure a high ensuite 7 heures a low
Les fèves vont être un peu liquide quand même mais ca va épaissir en refroidissant et au réfrigérateur. Pas besoin de brasser et de surveiller ca va se faire tout seul.
Pour la petite vache c'est que ca aide a la digestion des fèves, si vous vous demandez a quoi sa sert.
C'est une recette de Madame Briand auj décédé une recette quelle m'avait donné plus jeune parce que je savais pas faire des fèves au lard je la fesait sur la cuisiniere mais je l'ai adapté à la mijoteuse
**A_mot72:: Summer **noel007::
Fèves au lard a la mijoteuse
2 tasses de fèves blanches
une cuil a thé de petite vache
1/2 lb de lard salé avec viande
un oignon haché
une demi cuil a thé d,ail en pot
une cuil a thé de moutarde sèche
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de syrop d'érable
1/4 tasse de mélasse
une demi cuil a thé de sariette(facultatif)
Tremper les fèves toute la nuit. Rincer.
Mettre dans un chaudron sur la cuisiniere et mettre de l'eau par dessus les fèves et ajouter une cuil a thé de petite vache. Ca va faire de la petite mousse blanche c'est pas grave. On amène a ébullution et on baisse le feu pour mijoter doucement une heure ensuite on rince et on mets dans la mijoteuse.
Vous mettez les autres ingrédients soit l'oignon, l'ail, la moutarde, le syrop d'érable, la mélasse et la cassonade ainsi que le lard salé
Vous mettez de l,eau a egalité des fèves pas plus et vous partez votre mijoteuse une heure a high ensuite 7 heures a low
Les fèves vont être un peu liquide quand même mais ca va épaissir en refroidissant et au réfrigérateur. Pas besoin de brasser et de surveiller ca va se faire tout seul.
Pour la petite vache c'est que ca aide a la digestion des fèves, si vous vous demandez a quoi sa sert.
C'est une recette de Madame Briand auj décédé une recette quelle m'avait donné plus jeune parce que je savais pas faire des fèves au lard je la fesait sur la cuisiniere mais je l'ai adapté à la mijoteuse
**A_mot72:: Summer **noel007::
Il y a 13 ans
-
- Signaler...
- Imprimer...
SylvieB08
Il y a 13 ans**A_mot73:: Summer
Tres belle recette ,avec une belle panoplie d epices ,different de ce que je suis habituer de voir ...
Comme Franden le disait c est une recette a essayer ..
**_120:: pour ton partage !
**_8:: **_8:: -
- Signaler...
- Imprimer...
Summer
Il y a 13 ans**_120:: Franden
C'est une super bonne recette que j,ai adapté pour la mijoteuse elles sont tres bonnes et le temps est exact avec ma mijo
Summer **noel007:: **A_mot72:: -
- Signaler...
- Imprimer...
administrateur
Il y a 13 ans**A_mot73:: Summer **A_mot73::
Une bien belle recette de beans
Surement une recette a essayée **noel006::
Magnifique photo Summer **_8::
Franden
**A_mot72::