LEXI viens par ici siouplait !!!!

  • Signaler...
  • Imprimer...

joanne

COUCOU LEXI !!!
Je cherche ta recette de biscuits " bonhomme en pain d'épice...
Et je voudrais savoir si je peux les faire à l'avance ou les congeler...
**_120:: **A_mot72::
Il y a 12 ans

    Tous les commentaires (7)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    dabue
    Il y a 12 ans

    Ah bin coudonc, je suis contente de lire que ça se congèle avec le glaçage royal...je vais faire ça avec mes biscuits la prochaine fois et les dégeler au frigo.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 12 ans

    **_120::
    à toi LEXI !!!
    Avec un enfant dans la famille c'est en plein le temps de dépoussièrer tes recettes enfantines , tu en as tellement ,de belles gâterie qui doivent éemerveiller un enfant à coup sur ...

    Me reste juste à espérer avoir le temps requis pour les faire ... Et je suivrais ton conseil...
    Pour le glaçage je compte faire un glacage royal ...
    Je te donner mon verdict si j'ai le temps des faire...
    j'ai avant tout un contrat à finir et à livrer avant de m'attaquer au biscuits de noël... **noel006::
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 12 ans

    Bon matin ma belle Jo **_8::
    Excuse moi de n'avoir pas vu ton message avant ce matin... Je suis toute émue que tu me demandes une recettes hihi!!**noel007::
    De mémoire, je les avais tous décorés et pris soin d'attendre que le glaçage soit bien pris avant de les congeler. Je me souviens les avoir congelés un à côté de l'autre pour ne pas qu'ils s?entre-touchent (l'idéal, est de les mettre sur une tôle à biscuits recouverte d'un papier d'aluminium). Lorsque le temps était venu de les sortir, je les avait fait décongeler au frigo pour ne pas que le glaçage amollisse (trop drastique) avec la température de la pièce étant donné que l'on chauffe.
    Si ton glaçage est fait avec du sucre à glacé (style glaçage royal) il n'y a aucun problème mais si tu utilise des glaçages genre "gel" il est certain que tu devras faire un peu plus attention pour ne pas qu'ils se touchent car le gel durci pas.
    Voilà ma tite beauté, j'espère avoir bien répondu à ta demande et **_120:: d'avoir dépoussiéré cette fabuleuse recette **noel008:: **A_mot72:: **A_mot72:: xxx
    **_120:: également à Franden pour t'avoir trouver le lien ainsi que ses bons conseils et à Dabue également **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 12 ans

    **_120::
    beaucoup FRANDEN et DABUE !!!
    Comme je manque de temps si je peux pas les faire à l'avance je vais probablement changer de gâterie...
    Comme il y aura un petit garçon de 2ans à Noël j'aurais aimer faire qques uns de ces beaux biscuits ...
    Je vais quand même attendre le commentaire de LEXI !!!
    Elle devait pas les faire à la dernière minutes , elle en fait tellement ..
    **_120:: Pour la recette FRANDEN !!!
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 12 ans

    (Préparation à l'avance: la pâte se conserve jusqu'à trois jours au réfrigérateur ou jusqu'à quatre semaines au congélateur; laissez revenir à la température ambiante avant de continuer la préparation.)
    Dans bcp de recettes on dit ca pour Bonhomme en pain d'épices
    • Signaler...
    • Imprimer...

    dabue
    Il y a 12 ans

    J'ai hâte de voir ce qu'elle va te dire, car j'ai déjà lu qu'il est préférable de décorer les biscuits une fois décongeler, sinon la déco ne sera pas belle, genre coulante.... Moi je congèle non décorer et le fait ensuite. J'en ai justement fait hier et décorer car je vais aller les porter à la résidence où ma soeur travaille.
    **noel007::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 12 ans

    Voici Joanne

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)