~Pâté papa de Jyrolou~

  • Signaler...
  • Imprimer...

Lexibule35


Non non Franden, pas de recette de ti-poulet aujourd'hui... hihi!! **_8::
Quoi de plus ordinaire qu'un pâté chinois me direz-vous?!? Celui-ci se diffère du traditionnel et je peux vous confirmer dès la première bouchée, que vos souvenirs d'enfances referont surface hihi!! N'aimant pas la routine car pas de changement, pas d'agrément j'ai eu envie d'essayer cette fichu belle recette que notre ami Jyrolou (Roger Provencher) avait cuisiné lors de son passage à l'émission la, cantine . Cette version est franchement délicieuse et je peux vous garantir que votre tablée prendra Grand Plaisir à le savourerxxx
Note: Le seul changement apporté, est d'y avoir changé le boeuf haché contre du porc haché extra maigre.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portion: 4
Ingrédients
1 lb de viande hachée mi-maigre (moi porc extra maigre)
4 tasses de pommes de terre pilées
2 tasses de macédoine congelée
1 boîte de soupe aux tomates (284ml)
1 oignon moyen
1 gousse d?ail (moi 2)
Paprika
sel, poivre
Sel de céleri au goût
Tabasco au goût
Préparation
1)Faire bouillir les pommes de terre et pendant ce temps, faire revenir un oignon coupé en petits morceaux dans un poêlon en fonte.
2)Ajouter la viande hachée, assaisonner avec oignon, ail, sel et poivre et la faire cuire.
3)Ajouter les 2 tasses de macédoine et laissez mijoter avec la viande 5 à 8 minutes.
4)Ajouter la soupe aux tomates et laissez mijoter à nouveau de 5 à 8 minutes. Verser dans un moule 9 x 9.
5)Garnir le dessus avec les pommes de terre pilées et saupoudrer de paprika. Mettre au four 30 minutes à 350F. Servir.
source: Roger Provencher alias Jyrolou par ~Lexibule~
**A_mot72:: **A_mot72::
Il y a 11 ans

    Tous les commentaires (9)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 11 ans


    Bon affaire classée, pas de JYROLOU au SPQP...

    Tu airais quand même été bon pour le plat principal ...
    wais vive le québec !!!!

    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    jyrolou
    Il y a 11 ans

    Allo joanne,
    un GROS NON pour le souper presque.. parfait, je n'aime pas me faire ''bitcher'' par en arrière, j'aime mieux le face à face.
    Et je vous l'ai toujours dit, moi j'aime cuisiner que les desserts.
    bonne journée,
    Jyrolou
    ps: la température au québec n'est pas belle du tout...je m'ennuie déjà du sud....ha..h..a
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 11 ans

    **A_mot73::
    JYROLOU!!!
    tu pourrais essayer pour un souper presque parfait...
    Ça serait hot de te voir toute la semaine au souper ...
    **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    jyrolou
    Il y a 11 ans

    **_8:: **_8:: **_8::
    Allo les filles,
    moi je suis un fonceur.....je veux tout essayer.....je ne veux pas dire plus tard ''j'aurais donc du''...c'est pourquoi je fais tous sortes de tests....j'ai même auditionné pour ''virginie'' il y a quelques années et l'an passé, le thrill m'a repris pour les auditions du programe ''la cantine''....ça été le fun....
    Je me demande quel sera mon prochain défi??????????????????????????
    Bonne soirée.
    Jyrolou.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 11 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Jyrolou tu es si Charmant **_8:: Quel beau commentaire tu me fais mon ami!! **_120:: À TOI de nous avoir si Gentillement offert ta superbe recette!!! Tu avais l'air tellement alaise devant les caméras... chose dont j'aurais bien du mal hihi!!
    À très bientôt mon Cher et salutations à ta belle Loulou pour nous **_8:: **A_mot72:: **_Image103::
    Joanne **_Image101::
    **_120:: pour ton beau commentaire, pour ce qui serait de passer à la TV, pas certaine que je ferais aussi bien que notre Cher ami Jyrolou... le stress m?envahirait je crois hihi!!
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 11 ans

    **A_mot73::
    De toute beauté ces petites portions individuelles....
    SUPER LEXI !!!!
    Moi aussi j'avais vu notre ami JYROLOU(Roger) à la tivi..
    Il avait fait ça comme un pro ...
    Peut-être un jour on y verra notre belle LEXI !!!!!
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    jyrolou
    Il y a 11 ans

    **_8:: **_8:: **_8::
    Allo lexi,
    merci d'avoir essayé cette recette, c'est vrai que ça fait changement du pâté chinois...c'est une autre façon de manger un pâté....
    et.....aussi d'avoir pu le faire à la télé...c'est toute une expérience, j'ai adoré.
    Je te souhaite de continuer à nous épater avec toutes les recettes que tu nous fais découvrir....
    longue vie à lexi
    **_120::
    Jyrolou
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 11 ans

    Bon matin Franden **_8::
    Je comprends ne t'en fait pas tu sais, tu n'as pas à t'excuser ma belle, tu les mets toujours les recettes alors elles ne trainent pas longtemps **noel006::
    Il est vraiment délicieux et tellement différent au traditionnel!! Moi qui aime tout ce qui est gratin, la prochaine fois pour faire plus gourmand, j'y ajouterai du fromage **A_mot73::
    **_120:: pour ton beau commentaire comme toujours!! Si tu le fais et que tes fistons sont avec toi, mon petit doigt me dit qu'ils vont adorer **_Image106::
    **A_mot72:: **A_mot72:: et bon jeudi ma belle **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 11 ans

    Une belle recette lexibule **A_mot73::
    Excuse mon retard, j'ai du m'absenter aujourd'hui. **noel006::
    Que c'est joli le service individuel, Lexi
    Ca fait différent du paté chinois ordinaire, j'aime bcp.
    Je vais surement l'esayer en fin de semaine.
    **_120:: Pour ces magnifiques photos.
    Franden
    **A_mot72::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)