~Macaroni long aux tomates et au fromage gratiné~

  • Signaler...
  • Imprimer...

Lexibule35

**_8::
En semaine, vive les plats pas compliqués qui se préparent en un rien de temps!! Avec les pâtes, c'est toujours facile et rapide! Un vrai petit délice à se rouler par terre et c'est peu direxxx
Note: Les seuls changements que j'ai apporté, est d'y avoir ajouté 1 1/2 lb de boeuf haché extra maigre pour mes grands carnivores qui sont en pleine croissances et augmenté au niveau du liquide dans les quantités dû à l'ajout de la viande. Aussi, en refroidissant, les pâtes et la viande ont absorbés le surplus de sauce la prochaine fois, j'ajouterai d'avantage de liquide si je remets de la viande mais ça enlève en rien au très bon goût et oui oui, ciel que c'était bon hihi!!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes sans la viande (sur le poêle + le temps dans le four)
Portion: 4-6
Ingrédients
454 gr macaroni long
2 c. à table (30ml)d?huile végétale ou pépins de raisins
1 gros oignon coupé en cubes
2 gousses d?ail hachées finement germes enlevées
1 c. à thé (5ml) épices Italiennes
1 c. à table (15ml) de concentré au poulet (genre Bovril)
1 conserve (284ml) soupe aux tomates (genre Aylmer)
1 1/2 tasse (375ml) de tomates en dés (moi épicées)
3 tranches de fromage (single)
1/2 tasse (125ml) de lait
Sel et poivre au goût Fromage mozzarella ou cheddar râpé pour gratiner
*Mon ajout: 1 1/2 lb de boeuf haché extra maigre
Préparation
1)Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )
2)Faire cuire le macaroni long al dente. Égoutter et réserver.
3)Dans un grand poêlon, ajouter l?huile, oignon, ail et épices italiennes. Faire cuire jusqu?à ramollissement des légumes.
4)Ajouter le concentré de poulet, la soupe aux tomates et les tomates en dés. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
5)Ajouter les tranches single en brassant pour les faire fondre et ajouter le lait en mélangeant délicatement. 6)Retirer du feu et assaisonner au goût.
7)Déposer le macaroni dans un plat beurré allant au four. Ajouter le mélange de sauces et bien mélanger. Bien couvrir de fromage râpé sur le dessus à votre goût pour la quantité. Cuire au four jusqu?à ce que le fromage soit gratiné.
source: Sakya
**A_mot72:: **A_mot72::
Il y a 11 ans

    Tous les commentaires (7)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 11 ans

    Moi aussi je suis en pleine croissance...j'en veux j'en veux...!!!

    Il a perdu en popularité le macaroni long, mais c'est tellement meilleur que celui en coudes.
    Quand en plus il tombe dans les mains de Lexibule, alors là, c'est le succès assuré.
    J'imagine ce plat magnifique sortant fumant du four quand il fait moins vingt dehors et que le feu danse dans la cheminée...
    Ouh lalalala...
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 11 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Bien Bonsoir mon Cher Jyrolou!!
    Très contente que vous ayez aimés ce divin macaroni!! Pour l'ail de mon côté, il y en a jamais de trop hihi!! Mais les goûts ne se discutent pas!!
    **_120:: de joindre ton commentaire à cette belle recette et passe nous voir plus souvent si le temps te le permet **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    jyrolou
    Il y a 11 ans

    Allo lexi,
    mon fils, en visite, nous a concocté cette recette la semaine dernière......Et bien oui, c'était délicieux....tellement qu'il est reparti avec le reste....
    Il avait triplé la quantité d'ail....ce que j'ai moins aimé....La prochaine fois, on mettra la bonne quantité.
    Au plaisir....
    Jyrolou.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 11 ans

    Joanne **_Image101::
    Surtout quand on se le fait sois-même, on peut être très généreux sur le fromage...
    Trop bon ce genre de plat de pâtes!!
    **_120:: pour tes bons mots qui comme toujours sont si agréables à lire **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 11 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Moi aussi j'adore les plats de pâtes gratiné...
    **_120::
    LEXI pour cette belle recette et photos appétissantes..
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 11 ans

    Franden **_8::
    Toujours gagnant surtout les soirs de semaine ce genre plat gratiné qui plaît à tout le monde!!
    **_120:: infiniment pour ton si chaleureux commentaire, le lien de la recette ainsi que ma photo **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 11 ans

    Bravo Lexibule **A_mot73::
    Une belle recette de pâtes, qui est toujours Bienvenue **_8::
    Magnifique photo lexibule pour donner envie de la faire
    **A_mot72::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)