~Bretzels au caramel et au chocolat~

  • Signaler...
  • Imprimer...

Lexibule35

**2012_5::
Oui oui, encore une petite gourmandise mais cette fois, version sucrée/salée!! Après tout, Noël c'est Noël et pour moi cette fête plus que toute autre, est signe d'abondance!! D'une simplicité à préparer et combien décadent pour les becs sucrés!! C'est en feuilletant mon magasine Ricardo menu des fêtes que l'envie de nous la faire m'est venuxxx
Note: Pour ma part, je n'ai eu besoin d'attendre 5 heures de repos car il était comme de la tire après quelques minutes de repos. Terriblement décadent
Aussi, si votre caramel semble trop mou, pressez le dessous des bouchées dans des bretzels concassés pour éviter qu'elles collent à l'assiette de présentation.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes Refroidissement: 5h30
Portions: 48 bouchées, environ
Ingrédients
1/4 de tasse (60ml) d'eau
1 tasse (250ml) de sucre
2 c. à soupe (30ml) de sirop de maïs
1/2 tasse (125ml) de crème 35%
1/4 tasse (60ml) de beurre non salé, coupé en dés
48 petits bretzels d'environ 4 cm (1 1/2 po) de diamètre
2 oz (55g) de chocolat au lait ou noir, fondu et tempéré (moi chocolat noir)
Préparation
1)Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Réserver.
2)Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre et le sirop. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur légèrement ambrée. Hors du feu, ajouter graduellement la crème. Attention aux éclaboussures. Poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne 242°F. (117°C).
3)Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Transvider dans un bol. Laisser tiédir. Couvrir et laisser refroidir à la température ambiante environ 5 heures ou jusqu'à ce que le caramel soit tempéré et ferme.
4)Étaler les bretzels sur la plaque. À l'aide de deux petites cuillères légèrement huilées, déposer 1 c. à thé (5ml) de caramel au centre de chaque bretzel. Déposer une demi-pacane sur le caramel en pressant légèrement. À l'aide d'une cuillère, verser le chocolat en filet sur les bouchées de bretzels. Laisser refroidir complètement, soit environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante environ 1 semaine en séparant chaque étage d'une feuille de papier parchemin.
source: Ricardo Menu pour le temps des fêtes volume 11 # 1 transcrit par ~Lexibule~
**2012_3::
Il y a 11 ans

    Tous les commentaires (4)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    perlerare
    Il y a 11 ans

    Ma chère Lexi, c'est une belle recette que tu nous donné en **2012_5:: , je pense que tu devrais ouvrir une pâtisserie genre bistro mais à mon idée tu aurais besoin d'une grange surface et beaucoup de personnel car je suis persuadé que tu ferais beaucoup d'heure supp à mon avis. **_8:: **_Image107:: **_Image107:: bonne journée.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 11 ans

    **_120:: **_120::
    À vous deux Franden et Joanne pour vos bons commentaires!! Franden, Merci à toi pour le lien ainsi que ma photo **2012_5::
    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 11 ans

    **2012_1::
    Wow une belle petite gâterie pour ¨Noël...
    Ça ressemblle quasiment au turtle...
    **_120::
    LEXI de nous faire saliver avec tes délieuses friandises ...
    Belle recette ....
    **2012_2:: **2012_2::
    Le Père Noël s'envient t'en voler , il va remplir sa poche au lieu de la vider ...

    **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 11 ans

    Si, ca l'air bon cette petite douceur. **A_mot73::
    Une fichue de belle recette, **_8::
    Magnifique photo lexibule
    Faut faire ca maison, pour avoir des petites gâteries comme ca
    Et bien présenté.
    **A_mot72::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)