Brochettes pour Grisou, le dragon qui voulait devenir pompier...

  • Signaler...
  • Imprimer...

oliveoil

C'est chaud...c'est chaud...c'est chaud...!!!
Bon?ici on est loin des brochettes de poulet des matantes du 450?Poulet, poivron vert, poivron rouge, oignon, tomate cerise, et on recommence?

Ici on fait dans la brochette à saveur asiatique.
Le mélange de cassonnade et des sauces épicées fera monter la chaleur?mais raisonnablement .
Si vous avez déjà le sang chaud?faudrait prévoir un extincteur avant de manger les bochettes pour Grisou le dragon qui voulait devenir pompier?

-1/2 tasse de cassonnade
-1/2 tasse de vinaigre de riz
-2 bonnes c. à table de sambal oelek
-1/4 de tasse de sauce de poisson
-1/4 de tasse de sauce Sriracha
-2 c. à table de gingembre râpé
- des hauts de cuisses de poulette désossés
On mélange ensemble tous les 6 premiers ingrédients et on y fait mariner les morceaux de poulet (montés sur les brochettes ou pas). La viande doit mariner idéalement entre quelques heures et une journée.
On retire les brochettes de la marinade et pendant qu?on va les faire griller sur le bbq on réduit la marinade de moitié à feu doux pour l?utiliser comme sauce à trempette. (On en garde un peu tout de même pour arroser les brochettes sur la grille).
Note 1: tout le monde qui fréquente de temps à autre un resto asiatique connait la sauce Sriracha?sauf qu?on ne sait généralement pas comment elle s?appelle. C?est comme le ketchup des asiatiques(voir lien 2)
Note 2 : le poulet lorsque grillé n?est pas très épicé. C?est quand vous le tremperez dans la sauce pour le manger que vous risquez de transpirez un peu

C'est chaud...c'est chaud...c'est chaud...!!!
**_8:: **_8::
.
Il y a 10 ans

    Tous les commentaires (4)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    SylvieB08
    Il y a 10 ans

    Heille heille !!
    Le mononcle du 514 ,nous aussi on est capable d'en faire des belles brochettes de même ,,mais on voulais pas vous voler votre idée, hahaha
    Très belle recette Mrs Oliveoil , la photo parle d'elle même !!!
    Merci de nous l'avoir partager !!
    **_Image103:: **_Image107:: **_Image107::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    calory
    Il y a 10 ans

    que de souvenirs!!! grisou!!!! j écoutais ca!!!ayoye!! belle recette aussi!!!
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    erickaadm
    Il y a 10 ans

    Belle recette Oli
    passe une belle soirée
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 10 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Moi j'aime ça quand c'est chaud chaud chaud..
    Bon, j'prendrais bien une brochette et aussi un pompier en accompagnement ...


    **_120::
    OLi moi j'aime ça bien épicé, alors cette recette me plairait certainement ...
    Belle photo comme toujours, aussi alléchante...
    **_8:: **_8::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)