~Crème de poulet aux champignons~

  • Signaler...
  • Imprimer...

Lexibule35

**2014_7::
On peut réinterpréter la traditionnelle crème de champignon et la sortir de son quotidien parfois un peu trop tranquille! On s'amuse en jouant avec les saveurs, les couleurs sans parler des odeurs qui ne demandent pas mieux que de parfumer agréablement votre maisonnée!!
Onctueuse avec de beaux morceaux de poulet et de champignons, elle fera sans aucun doute sensation auprès des vôtres et oui oui, vous fera quelque peu oublier l'hiver qui ne veut guère laisser place au printemps!
~Note: Comme j'aime beaucoup les champignons, j'ai ajouté beaucoup plus que ce que la recette demande (3 chopines de 227 g chacune) de champignons de paris. J'ai cuit et conservé environ la moitié de la quantité pour la fin et le reste j'ai cuit et passé au mélangeur afin d'avoir une belle texture velouté. J'ai ajouté ensuite la crème et les champignons réservés ainsi que mes tranches de poitrines de poulet déjà cuites (3 poitrines).
~Aussi, j'avais pris soin de cuire mes poitrines auparavant. Je vous transcrit la recette telle quelle.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 13 minutes
Portions: 4 à 6
~Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
2 oignons hachés 500 ml
(2 tasses) de champignons émincés (moi, 3 chopines de 227 g chacune)
60 ml (1/4 de tasse) de farine (moi un peu plus)
1 1/2 litre (6 tasses) de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
400 g ( 3/4 de lb) de poitrines de poulet ou de hauts de cuisse, désossés, la peau enlevée et émincés (moi 2 poitrines de poulet)
10 ml (2 c. à thé de poudre de cari
250 ml (1 tasse) de crème à cuisson 15 %
~Préparation
1)Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire dorer les oignons et les champignons, jusqu'à tendreté.
2)Saupoudrer de farine et remuer.Faire cuire une minute.
3)Verser le bouillon de poulet tout en brassant constamment.
4)Saler et poivrer. Ajouter le poulet et la poudre de cari. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
5)Verser la crème et poursuivre la cuisson de trois à quatre minutes jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
source: 5 ingrédients/15 minutes transcrit par ~Lexibule~
**2014_9::
Il y a 10 ans

    Tous les commentaires (3)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 10 ans

    **_120:: Joanne pour ton beau commentaires **_Image101:: **_Image103::
    **_120:: à toi également Stephane pour le lien de la recette ainsi que ma photo **A_mot72:: **A_mot72::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 10 ans

    **A_mot73::
    Une bien belle soupe repas que je vois ici..
    Miam miamm
    **_120:: LEXI
    pour cette belle recette alléchante ...
    **2014_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 10 ans

    **_120:: encore passe une belle fin de soirée **A_mot72::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)