comment faites vous cuire votre steak????

  • Signaler...
  • Imprimer...

calory

moi et mon mari cest toujours compliqué!!!lui il dit qe je met mon "rond" trop fort alors ca boucane ca r`vole partout!pis lui je dit qu il ne le met pas assez fort alors ca fait de l eau pis je dit qu il fait "bouillir" ma viande au lieu de la griller!cest sur que la meilleur cuisson vous allez me dire que cest sur le bbq! mais il est presentement sous 3 pieds de neige alors!!!!alors dites moi il est comment le votre?????
**smiley82::
Il y a 14 ans

    Tous les commentaires (13)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 14 ans

    **_120::
    CAROLINE , pour ces belles recettes ...
    Elles sont à retenir ... **A_mot72::
    JOANNE xx **fetes_0053::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Caroline35
    Il y a 14 ans

    Bonjour,
    On es-tu tannée de manger toujours la même recette de steak, et mettre toujours sur le dessus des épices à steaks??? Bien voici des façons que moi j'ai adopté aux fils des années et je peux t'assurer que se sont des bonns recettes, facile à faire et qui ont beaucoup de goût...
    STEAKS SAUCE AU VIN AUSTRALIAN

    6 biftecks de surlonge
    Marinade
    3/4 tasse de vin rouge sec
    2 c. à table d'huile végétale
    1 c. à table de sauce soya
    1 c. à table de cassonade
    1 c. à table de moutarde de Dijon
    1 gousse d'ail, haché finement
    3 feuilles de laurier
    1 c. à table de graines de poivre noir concassées
    Sel
    Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.Couvrir ert réfrigérer au moins deux heures.
    Retirer les steaks de la marinade, égoutter.Dans une poêle chaude beurrée, saisir les steaks à feu .levé des deux côtés.Saler et poivrer.
    Baisser la température du feu et poursuivre jusqu'à la cuisson désirée.
    Retirer les steaks de la poêle.Verser la marinade et chauffer à feu élevé pendant 2 minutes.
    Retirer les feuilles de laurier et servir en sauce sur les steaks.
    Donnes 6 portions.THE AUSTRALAN WOMEN WEEKLY.CAROLINE35
    *********************
    STEAK, SAUCE AU THÉ,CAROLINE35
    Après la cuisson de vos steaks,déglacer votre poêle avec 1/2 tasse de thé fort,et laisser réduire 1 minute et lier avec du beurre maniémélange de beurre et farine en proportion égale)ou ajouter un peu de crème.
    Un délice d'autrefois!Taillefer&Filles
    **********************
    SAUCE À STEAK CAROLINE35
    Dans une poêle en cuivre ou en fonte de préférence, tu ajoutes ton beurre à ton goût, tu fais cuire ton steak de ton choix et lorsqu'il est cuit, tu mets ton steak de côté, dans la poêle, tu ajoutes une échalote française haché finement, tu mélanges un peu,dans un petit bol, tu ajoutes 1/3 de tasse de bouillon de boeuf et tu ajoutes dans ton bouillon 1. à thé de moutarde de Dijon, tu mélanges le tout et tu verses dans ta poêle sur tes échalotes, tu brasses le tout en gratant bien les sucs de ta poêle, tu laisse réduire un peu et tu ajoutes ton steak quelques minutes et tu sers cela avec une bonne purée de pommes de terre blanches ou au légumes, navet avec carottes et pas oublier du bon pain chaud avec du beurre froid, c'est un pur délice !!!
    *****************
    et aussi, si tu possèdes un barbecue maison je t'encourage fortement à essayer cette succulente recette!
    STEAKS TERIYAKI CAROLINE35
    2 steaks de boeuf de votre choix
    1 tasse de sauce Teriyaki du commerce
    1 gousse d'ail haché finement
    3 c. à thé de racine de gingembre fraîche râpée
    1 c. à table d'huile végétale
    2 c. à thé de jus de citron frais
    Placer les steaks dans un bol, couvrir de marinade et réfrigérer pendant 7 heures ou toute une nuit.
    Cuire les steaks sur le barbecue, badigeonner de marinade jusqu'à tendreté.
    ***************************
    Bon appétit!
    Caroline35
    • Signaler...
    • Imprimer...

    calico
    Il y a 14 ans

    À tout ceux qui utilisent du beurre je dis bravo.
    J`en ai assez de me faire dire que la margarine est meilleure pour la santé. C`est pas mangeable ET lisez les ingrédients de la margarine et ensuite ceux du beurre.......lequel est le plus naturel?
    De plus, c`est le même nombre de cal et si on en abuse pas, c`est encore meilleur.
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    anne2009
    Il y a 14 ans

    dans une poele t-fal ......
    je n,aime pas un steak dure, j'aime qu'il soit tendre et non saignant....le feu est a 6 sur mon rond de poele.
    beaucoup d'épices à steak et du poivre....pas de sel.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Shantal
    Il y a 14 ans

    Pour commencer, je sors ma pièce de viande du frigo minimum 30 minutes avant la cuisson.
    Je fais chauffer ma poêle de fonte à max, je mets mon beurre et le laisse prendre couleur
    Je saisie mon steak du premier côté, abaisse un peu le feu et retourne mon steak.
    Une fois la cuisson désirée atteinte, je mets quelques jets de sauce Worcestershire.
    Voilà! Un très bon steak pétillant...
    Miam!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    ginette514
    Il y a 15 ans

    **089:: Bonjour calory. Fais cuire ton steak dans du beurre clarifié.
    Ca brûle moins et ton beurre n'est pas noir. Bye
    • Signaler...
    • Imprimer...

    LyneG
    Il y a 15 ans

    Moi Calory, je fais cuire mon steak sur ma poele T-Fal qui a des lignes surlevé...(je ne sais pas quelle nom on donne à cette poele). J'évite le gras de cuisson, donc de cette façon mon steak est bien saisi, saignant, et a l'apparence d'un steak cuit sur le bbq...je mets généreusement des épices à steak (Club House). Voilà... **_7::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    tcafe
    Il y a 15 ans

    Vive un bon steak bien saisi !!!...Moi aussi je fais saisir mon steak et je mets des épices a steak St-Hubert un délice pour moi quand il est saignant.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    myrthil
    Il y a 15 ans

    moi aussi j,aime que ma viande soit saisie.
    comme je le mange très saignant,
    il n,a presque pas le temps de salir autour.
    MYRTHIL
    • Signaler...
    • Imprimer...

    rose_bleu
    Il y a 16 ans

    moi aussi je le fait cuire dans une poele en fonte cest délicieux dans sa et les chop aussi miam miam avec du bon beurre un vrai délice **_emoticones-texte-txt-020:: **_emoticones-texte-txt-020::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lilas50
    Il y a 16 ans

    Bonsoir,je suis nouvelle.Il a rien de plus désagréable que de manger un steak bouilli.Moi je le fais saisir.Je fais chauffer ma poêle avant et je mets mon corps gras et je fais saisir mon sreak **_emoticones16::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    calory
    Il y a 16 ans

    mais nobody,est ce que ca fiat beaucoup de boucane ton affaire????etest que ton poele est gras de haut en bas???moi oui!!!!!!!!!!!!!! **_emoticones-texte-txt-118::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 16 ans

    Dans un poêlon de fonte....Je fais fondre le beurre (ben oui!...du beurre, Honnnn!). Quand il grésille, je fais saisir les steaks, les tourne de bord, et baisse le feu pour la finition.
    J'haïs la viande "bouillie"!!

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)