Si vous aimez les sagas québécoises...

  • Signaler...
  • Imprimer...

nobody

Si vous aimez les sagas québécoises, je vous signale la parution du 4e et dernier tome de la série A l'Ombre du Clocher de Michel David. J'ai bien aimé même si ça fait drôle puisqu'il raconte le début de l'histoire (la chicane entre les Tremblay et les Vellleux) dans ce dernier tome qui fait un retour aux années 1900. Mais, y a pas à dire, c'est tout un conteur....
Autre nouveauté intéressante, L. Tremblay-d'Essiambre a publié le premier tome d'une saga qui a pour titre Mémoires d'un quartier (T1 Laura). Je l'ai dévoré en une soirée...et j'ai bien hâte à la suite...
Le premier tome se passe dans les années 54-56 dans un quartier ouvrier de Montréal....Si vous avez haï le Maurice de La Poussière du temps de Michel David, attendez de connaître Marcel....
Il y a 15 ans

    Tous les commentaires (17)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    heyyyyyyy Nobody, j'ai vu le troisième tome des Zaccoucheuses hier......juste le résumé m'a endormi....Par contre j'ai acheté Chère Laurette pour après Millenium (que j'adore en passant)
    Au plaisir
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Maryanick,
    J'ai aussi entrepris "Les Accoucheuses" cet été. J'ai bien aimé le premier...mais j'ai "cassé" dans le 2e tome. Y aura pas de 3e tome pour moi. Je partage ton avis. Technique et redondant même si certains aspects historiques ne sont pas sans intérêt.
    J'ai bien hâte de connaître ton avis sur Millenium. Je n'ai pas encore mis la main dessus à la biblio. Méchants pavés à lire! J'ai vu qu'il était en tête de liste des bests-sellers pour l'été...
    A prévoir dans tes achats, Michel David sort une autre saga dans les prochains jours. Le 1er tome en vente à compter du 1er septembre, le second en octobre. le titre: Chère Laurette. Sais pas combien de tome au total...
    D'autres titres à venir en ce début d'automne: Arlette Cousture avec De la fenêtre de mes 5 ans, Denis Monette avec M. et Mme Jean-Baptiste Rouet, et Maryse Rouy avec le 2e tome de Une Jeune femme en guerre.
    A vos livres...Prêts? Partez!!!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    allo belle Nobody et tous les autres....je reviens de vacances avant de....repartir pour d'autres vacances! J'ai lu Les Accoucheuses.....les deux volumes font environ 1700 pages. À mon avis..y en a peut-être mille de trop. Redondant, répétitif, très technique, ces livres nous donnent quand même un bon aperçu du travail des sage-femmes vers les 1850 et de la déloyale compétition des médecins...enfin bref....j'ai lu parce que je suis une tough! ;-)
    Après me suis tapé un Mary Higgings Clark histoire de m'aérer l'esprit **003::
    Présentement je termine le Chateau de Beauharnois...pas mal d'autant plus que ca se passe dans mon patelin. Ca fait tout drôle d'y repérer les lieux.
    Dans mon deuxième "set" de vacances j'entre prend Millenium.....
    Au plaisir
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Cashforlife,
    Je viens de terminer" Laura". C'est toi qui m'a mise sur la piste. J'ai adoré!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    les lupins sauvages était l'un des titres.....Hé...je viens de m'acheter Les Accoucheuses....que voulez-vous....zannoncent de la pluie
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Maryanick,
    J'aime bien Charlotte Link....J'ai lu tous ses livres. J'essaie de me souvenir d'un titre...Il me semble qu'il y avait deux ou trois tomes...Entéka, j'avais bien aimé. L'invitée de la dernière heure est celui que j'ai le moins apprécié.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Cashforlife
    Il y a 15 ans

    **_120:: Merci Maryanick!! Nobody j'ai trouve Laura de Louise Tremblay D'essiambre C'est difficille trouver du francais alors merci de vos suggestions!!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    et je te les souhaite bien belles ces vacances Cashforlife
    Je viens de terminer un bon roman plein de suspence de Charlotte Link, que j'aime beaucoup. L'invité de la dernière heure........on promettait 7 punch...me semble que j'en ai vu plus **_emoticones-texte-txt-118::
    Très bon et captivant
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Cashforlife
    Il y a 15 ans

    **_120:: merci pour l'information des livres Je part en vacance pour 3 semaines vendredi!!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Maryanick,
    Vive le Plein Air! lollll
    Bonnes vacances, chère!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    et je ne t'ai sûrement pas encore dit que j'ai acheté 4 films.....dont le dernier continent de jean lemire....une chance que je suis insomniaque...
    voici mon plein air belle Nobody! ;-).
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Maryanick,
    je sens qu'on a beaucoup d'affinités toi et moi sur la façon d'occuper des vacances....
    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    C'est fait belle Nobody!
    Me suis achetée le 4ème tome...ne reste que les vacances à arriver!
    Chuis prête...mes 4 livres et un sujet de toile! une semaine de vacances...ca passe vite quand même....
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Calory,
    J'admire les gens qui produisent comme ça. Je me demande où ils prennent toutes leurs idées...et surtout la discipline de s'astreindre à écrire tous les jours...
    Je l'ai déjà entendue en entrevue...C'est effectivement toute une femme, avec un parcours pas facile.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    calory
    Il y a 15 ans

    bonjour nobody je vais surement lire cette serie de a l ombre d un clocher, je viens de terminer la poussière du temps et oh que oui j ai hhaaiiiiiiis maurice!!!!
    **_emoticones-texte-txt-118::
    j ai aussi lu les soeurs deblois de mme treamblay et j ai beaucoup aime et si vous avez la chance lisez son roman autobiographique ;au dela des mots tout ce que je peut dire d elle c est que c est y toute un femme!!!j aimerais bien un jour la rencontrer!
    • Signaler...
    • Imprimer...

    nobody
    Il y a 15 ans

    Maryanick,
    Tu ne regretteras pas, ...Michel David c'est vraiment une valeur sûre..
    J'ai aussi lu cette série et j'ai lâché au 4e tellement elle étirait la sauce. Par contre la série sur les Soeurs Deblois reste sa meilleure à ce jour quoique Les Mémoires d'un quartier s'annonce vraiment très bien....Captivant, vraiment.
    • Signaler...
    • Imprimer...

    maryanick
    Il y a 15 ans

    Merci de L'Info belle Nobody. J'ai les trois premiers et j'attendais la série complète avant de lire. J'ai une courte semaine de vacances fin-mai, je descends dans le BSL et ces livres seront et feront mes vacances.
    Je suis à terminer Les Années du Silence de Tremblay-D'Essiambre..ca devient un peu redondant mais les 3 premiers sont captivants.
    Bonne journée et au plaisir **_042::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)