Gateau decadent a la creme glacee

  • Signaler...
  • Imprimer...

bulldog

Gateau decadent a la creme glacee
Source: Revus Inspires par nos Compliments
4 tasses de creme glacee a la vanille
4 tasses de creme glacee mokaccino, amandes et fudge "Nos compliments"
15 biscuits oreo, aux pepites de chocolat reduits en miettes grossieres au robot culinaire
2 c. a soupe de beurre fondu
1 tasse de sauce au fudge pour sundae
1/4 tasse d'amandes effilees
framboises fraiches pour garniture
Tapisser le fond d'un moule a charniere de papier cire ( pour ma part, j'ai pris un moule a gateau haut, en silicone et l'ai retournee come un gant au service )
Laisser ramollir les cremes glacees 8 a 10 minutes sur le comptoir.
Meler les miettes de biscuits, le beurre fondu et 1/4 de tasse de la sauce au fudge et etaler en couche uniforme sur le ppaier cire dans le moule. Bien presser.
Etaler rapidement la creme glacee en couche uniforme sur le fond. Arroser de 2. a soupe de la sauce au fudge. Ensuite, etaler rapidement la creme glacee mokkaccino. Recouvrez d epapier plastique et congelez 4 heures.
Puis etaler le reste de la sauce sur le dessus et decorerz des amandes grillees. Recouvrez du plastique et congelez jusqu'au service.
Pour servir, ouvrir le moule a charnieres, ou retournez le moule de silicone, en prenant soin de mettre le gateau la tete en bas sur une assiette, puis le retourner sur une autre. Passez un couteau a l'eau chaude et couper une part et ainsi de suite. Recongelez le reste .
Decorez des framboises.......et si vous le desirez, servir sur un coulis de framboises ou de chocolat, mais il est tres bon tel quel.
Il y a 13 ans

    Tous les commentaires (3)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    bulldog
    Il y a 13 ans

    **2010_3:: Je suis tres occupee l'ete, vue que je renove et renove et renove toujours, j'aurai aussi de la visite de l'Alberta et de Hollande donc....mais ca me fait plaisir d epartager quand je peux.....merci
    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35
    Il y a 13 ans

    **A_mot73:: **A_mot73::
    Un gâteau fort gourmand qui je sais déjà sera apprécié par mes Grands Gourmands
    **_120:: ma belle pour ce délicieux Partage et passe plus souvent nous offrir de si jolies recettes **_8::
    Bonne semaine **2010_c152::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    administrateur
    Il y a 13 ans

    **_120:: bulldog Pour cette recette
    Franden

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)