Blancs de poulet grillés de la côte ouest

Imprimer Catégorie Poitrines de poulet désossée Thèmatique Aucune thèmatique Source Le guide de cuisine Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Blancs de poulet grillés de la côte ouest

Ingrédients

  • 4 demi-poitrines, désossées et sans peau

MARINADE AUX PIMENTS FORTS

  • 1/4 tasse (60 ml) jus de lime
  • 1/4 tasse (60 ml) vinaigre blanc
  • 1 c. à soupe (15 ml) miel liquide
  • 2 c. à soupe (30 ml) coriandre fraîche
  • 1 c. à soupe (15 ml) gingembre frais râpé
  • 2 piments forts frais au choix, hachés
  • 2 c. à thé (8 ml) curcuma en poudre
  • 2 c. à thé (8 ml) graines de cumin
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Déposer les blancs de poulet dans la marinade aux piments forts et les enduire généreusement de cette dernière. Laisser mariner 6 heures au réfrigérateur.
  2. Retirer les morceaux de poulet de la marinade et les cuire 7-8 minutes de chaque côté à feu moyen-élevé. Badigeonner les blancs de poulet durant la cuisson. Trancher chaque morceau en angle et les déposer dans des assiettes individuelles. Servir avec du riz et une salade du marché. Décorer avec des quartiers de citron et de la coriandre fraîche.

MARINADE AUX PIMENTS FORTS

  1. Dans un grand plat rectangulaire, bien mélanger tous les ingrédients de la marinade. Assaisonner au goût avec le sel et le poivre. Réserver.

Commentaire du cuisiner

4 portions

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo