Braisé d'épaule à l'ananas et aux épices douces

Imprimer Catégorie Cubes à ragoût Thèmatique Aucune thèmatique Source le porc du Québec Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Braisé d'épaule à l'ananas et aux épices douces

Ingrédients

  • 2 c. à soupe huile d'olive 30 ml
  • 1 c. à soupe beurre 15 ml
  • 2 lb rôti épaule de Porc du Québec, palette désossée coupé en 6 gros morceaux 900 g
  • 1 oignon, haché
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 2 poivrons rouges, coupés en cubes
  • 2 tasses ananas en morceaux 500 ml
  • 1 tasse vin blanc 250 ml
  • 1 tasse bouillon de poulet 250 ml
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 à 2 clous de girofle entiers
  • Au goût sel et poivre du moulin
  • 2 tasses haricots verts 500 ml
  • 1/2 tasse crème 35 % à cuisson 125 ml

Préparation

  1. Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile et y fondre le beurre, saisir le porc de tous les côtés. Ajouter l'oignon, l'ail, les poivrons et l'ananas. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  2. Déglacer avec le vin et le bouillon. Incorporer le laurier, la cannelle et les clous de girofle. Assaisonner généreusement.
  3. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Poursuivre la cuisson au four durant 1 h 30 min à couvert. Ajouter les haricots et cuire encore 15 min à couvert.
  4. Au sortir du four, jeter les bâtons de cannelle et les clous de girofle, récupérer le jus de cuisson et le faire réduire de moitié. Incorporer la crème et laisser réduire 5 min..

Commentaire du cuisiner

6 Portions
Verser la sauce sur la viande et servir avec les légumes et les ananas.

Variante: Cette recette peut être préparée à la mijoteuse. Suivre les mêmes étapes et au moment de poursuivre la cuisson, transférer le tout avec les haricots dans la mijoteuse pour 8 heures de cuisson à feu doux (Low).

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo