Calamari alla Dada

Imprimer Catégorie Calmars Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Calamari alla Dada

Ingrédients

  • 1/2 livre de petites crevettes déjà cuites
  • 1 branche de céleri
  • 1 gousse d'ail
  • un peu de chapelure fine (pas trop)
  • un filet de jus de citron
  • quelques flocons de piments forts
  • Calmars

Préparation

  1. Tout d'abord faire une simple sauce: ail, oignon, vin blanc, tomates, thym, une pincée de cayenne, etc. Pendant que la sauce mijote lentement, Préparer la farce.
  2. Hacher très fin environ 1/2 livre de petites crevettes déjà cuites, une branche de céleri et une gousse d'ail. Ajouter un peu de chapelure fine (pas trop) un filet de jus de citron quelques flocons de piments forts pour donner un peu de zip, et bien mélangé le tout.
  3. Il s'agit ensuite de farcir les corps des calmars en pressant bien la farce à l'intérieur. Attacher l'ouverture en la piquant avec un cure-dents et mettre les calmars farcis dans la sauce qui mijote, avec les tentacules.
  4. Couvrir la poêle d'une feuille de papier aluminium et enfourner au four préchauffé à 350F. La cuisson sera environ entre 45 minutes et une heure avant que les calmars soient bien tendres. On les pique avec la pointe d'un couteau et quand il n'y a presque plus de résistance, ils sont prêts.

Commentaire du cuisiner

Cette recette est offerte par: Oliveoil
Photo: Oliveoil
Les calmars sont absolument délicieux, encore faut-il savoir les cuisiner. Pour qu'ils soient bien tendres il n'y a que deux façons: les cuire très rapidement, en haute friture, par exemple, ou encore les faire mijoter longuement.
Les calmars frais ou congelés doivent être préparés avant de les cuisiner.
Généralement, ils sont vendus vidés, la tête coupée.
Il faut s'assurer que l'arête à l'intérieur est bien enlevée aussi...(c'est une espèce de tige rigide comme en plastique mou...).
On passe un doigt dans la cavité, si elle y est encore on va la sentir immédiatement. On tire dessus et elle va s'enlever assez facilement.
Il ne s'agit plus que de rincer les calmars à l'eau froide et ils sont prêts à être cuisiner.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo