Rosbif BBQ à la lime
Imprimer Catégorie Bifteck Thèmatique Aucune thèmatique Source Sympatico Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 3 lb de rosbif pour le four (pointe de surlonge, noix ou extérieur de ronde, croupe)
- 2 c. à soupe de sauce soya
- 2 c. à soupe de miel
- 1/2 c. à thé sauce Tabasco
- 1/4 tasse de jus de lime
- 1 c. à thé de cumin moulu
Préparation
- Piquer le rosbif à plusieurs endroits avec une fourchette. Préparer la marinade et la verser dans un bol peu profond ou un sac de plastique hermétique, réserver 2 c. à soupe (30 ml) pour badigeonner le rosbif en cours de cuisson. Mariner le rôti au réfrigérateur de 12 à 48 heures. Jeter la marinade utilisée.
- Insérer le thermomètre à viande au centre du rosbif, griller gras dessus, ou utiliser la rôtisserie au-dessus d'un plat pour recueillir le gras, avec le couvercle du BBQ fermé, à feu moyen et à chaleur indirecte sans dépasser le degré de cuisson, à point 160°F ou saignant 140°F.
Commentaire du cuisiner
Portion(s): 6
Temps de préparation: 5 minute(s)
Temps de cuisson: 1 heure(s) 30 minute(s)
Aucun commentaire