Biscuits aux flocons d'avoine

Imprimer Catégorie Avoine Thèmatique Aucune thèmatique Source Claudette Taillefer Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Biscuits aux flocons d'avoine

Ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre à la température pièce
  • 3/4 de tasse cassonade
  • 1 oeuf bien battu
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1 1/4 de tasse de flocons d'avoine (gruau)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/3 de tasse de brisures de chocolat
  • (on peut remplacer par des canneberges séchées, des raisins secs ou des dattes hachées)

Préparation

  1. Défaire le beurre et la cassonade en crème. Ajouter l'oeuf en mélangeant bien. Mélanger la farine et la poudre à pâte et l'incorporer au mélange.
  2. Incorporer les flocons d'avoine, les brisures de chocolat (ou les canneberges, raisins ou dattes) et bien mélanger.
  3. Déposer une cuillérée à soupe du mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin ou d'un papier aluminium anti-adhésif. Abaisser à l'aide d'une fourchette mouillée. Répéter l'opération.
  4. Préchauffer le four à 350° F. Cuire au four de 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Retirer de la plaque lorsque qu'ils sont encore chauds, laisser refroidir et les conserver dans un contenant hermétique.

Commentaire du cuisiner

* Note : On peut ajouter ½ c. à thé de cannelle au mélange de farine.
Truc congélation : On peut congeler les biscuits dans une boîte hermétique avec du papier ciré pour les empêcher de coller ou simplement faire un boudin avec la pâte et la congeler avant la cuisson.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo