Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 3 c. à tab (45 ml) d'huile végétale
- 1 paquet de 8 oz (227 g) de champignons
- 3 branches de céleri coupées en tronçons de ½ po (1 cm)
- 1 poivron rouge émincé
- 1 oignon coupé en petits dés
- 3 oeufs
- 1 c. à thé (5 ml) de beurre
- 4 tasses (1 L) de riz cuit
- ½ tasse (125 ml) d'eau
- 8 tranches de jambon à l'ancienne coupées en carrés
- 3 oignons verts coupés en biseau
- sel, poivre
Préparation
- Dans un poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu vif et faire sauter les champignons pendant 3 à 4 minutes. Ajouter le céleri, le poivron et l'oignon et cuire pendant 5 minutes. Réserver dans un bol. Entre-temps, battre les oeufs dans un petit bol.
- Dans le poêlon, fondre le beurre à feu moyen-vif et cuire les oeufs pendant 1 minute de chaque côté, sans brasser. Retirer l'omelette et la couper en carrés.
- Remettre les légumes dans le poêlon et ajouter le riz et l'eau. Cuire pendant 5 minutes. Ajouter le jambon, l'omelette et les oignons verts, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la préparation soit bien chaude.
Commentaire du cuisiner
4 portions
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Aucun commentaire