Gelée de poivrons rouges

Imprimer Catégorie Gelée de poivrons et Zucchinis Thèmatique Aucune thèmatique Source Publique Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Gelée de poivrons rouges

Ingrédients

  • 4 poivrons rouges, épépinés et coupés en petits dés
  • 1,5 litre (6 tasses) de sucre
  • 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc
  • 75 ml (1/3 tasse) de jus de citron
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 2 enveloppes de 85 ml chacune de Certo liquide (pectine de fruits)

Préparation

  1. Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients à l'exception du Certo. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes. Écumer soigneusement au besoin.
  2. Ajouter la pectine et porter de nouveau à ébullition. Cuire 1 minute à gros bouillon. Laisser tiédir en remuant à quelques reprises. Verser dans des pots et réfrigérer

Commentaire du cuisiner

RendementEnviron 7 pots de 250 ml (1 tasse)
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Temps de refroidissement 4 h

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo