Pâté aux palourdes 2

Imprimer Catégorie Palourdes Thèmatique Aucune thèmatique Source Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients

  • 25 ml (1 1/2 c. à soupe) d'oignons hachés
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
  • 15 ml (1 c. à soupe) de farine
  • 125 ml (1/2 tasse) d'eau
  • 500 ml (2 tasses) de pommes de terre en dés
  • 150 g (5 oz) de parlourde avec leur jus
  • 2 abaisses de pâte brisée

Préparation

  1. Faire suer les oignons dans le beurre. saupoudrer avec la farine. Mouiller avec l'eau. Ajouter les pommes de terre et les palourdes. Amener à ébullition et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.
  2. Verser dans une abaisse de pâte brisée de 22 cm (8 1/2 po) de diamètre. Couvrir avec une seconde abaisse de pâte. Faire une incision au centre de l'abaisse de couverture. Cuire au four à 240°C (475°F) pendant 20 minutes.

Commentaire du cuisiner

Portion(s) : 6
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo