Bouillon à fondue chinoise express

Imprimer Catégorie Bouillon pour fondues Thèmatique Aucune thèmatique Source Je cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Bouillon à fondue chinoise express

Ingrédients

  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
  • 1 carotte émincée
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
  • 1 sachet de soupe à l'oignon de 55 g
  • 1,5 litre (6 tasses) de bouillon de boeuf
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de vin rouge corsé
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sauce Worcestershire

Préparation

  1. Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Cuire la carotte de 1 à 2 minutes. Ajouter l'ail, les herbes et le sachet de soupe.Verser le bouillon, le vin et la sauce Worcestershire.
  2. Porter à ébullition à feu moyen puis laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux.Au moment du repas, verser le bouillon bien chaud dans le caquelon

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Quantité : 1,75 litre (7 tasses)
* Recevoir avec une fondue chinoise, quel plaisir! Ça l'est encore plus avec cette recette rapide.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo