Risotto aux champignons forestiers
Imprimer Catégorie Riz Thèmatique Aucune thèmatique Source uncle ben's Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 250 g de riz pour risotto Uncle Ben's®
- 750 ml de bouillon de volaille
- 60 g de champignons forestiers
- 25 cl de vin blanc
- 60 g de parmesan
- 60 g de beurre
- 40 g d'oignons
- 1 tranche de jambon de parme
- quelques feuilles de laurier
- sel, poivre du moulin
Préparation
- Rincez les champignons et mixez-les (gardez-en quelques-uns pour décorer votre plat).
- Faites revenir les oignons dans la moitié du beurre. Ajoutez le riz pour risotto Uncle Ben's® et faites-le revenir jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Incorporez les champignons et le laurier.
- Déglacez avec le vin, laissez évaporer, puis versez le bouillon chaud. Laissez cuire doucement jusqu'à absorption totale du liquide (environ 15 minutes). Le riz doit être tendre mais encore ferme (Al Dente). Salez et poivrez.
- Ajoutez le reste du beurre et le parmesan. Mélangez délicatement. Avant le service, décorez avec de beaux morceaux de champignons et une chiffonnade de jambon de parme.
Commentaire du cuisiner
4 portions
Aucun commentaire