Gâteau au fromage aux trois chocolats

Imprimer Catégorie Fromage Thèmatique Aucune thèmatique Source Eagle Brand Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Gâteau au fromage aux trois chocolats

Ingrédients

  • 1 1/3 tasse (325 ml) chapelure de gaufrettes au chocolat
  • 1/3 tasse (75 ml) beurre, fondu
  • 2 pqts (250 g chacun) fromage à la crème léger ou ordinaire, ramolli
  • 1 boîte (300 ml) Eagle Brand® régulier ou faible en gras
  • 2 oeufs
  • 4 oz (114 g) chocolat blanc, fondu
  • 2 c. à table (30 ml) liqueur de noisette ou d'amande (facultatif)
  • 4 oz (114 g) chocolat mi-sucré, fondu
  • 1/2 tasse (125 ml) crème à fouetter
  • 4 oz (114 g) chocolat doux-amer

Préparation

  1. Mélanger la chapelure et le beurre, presser fermement au fond d'un moule à charnière de 9 po (23 cm).
  2. Battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Incorporer l'Eagle Brand et les oeufs petit à petit. Transférer la moitié de la préparation dans un autre bol; incorporer le chocolat blanc et la liqueur. Incorporer le chocolat mi-sucré au reste de la préparation.
  3. Verser la préparation au chocolat mi-sucré sur la croûte préparé. Recouvrir de la préparation au chocolat blanc. Cuire au four préchauffé à 300 ºF (150 ºC) de 45 à 50 minutes, ou jusqu'à ce que le centre tremble quelque peu lorsqu'on secoue légèrement le plat. Laisser refroidir. Réfrigérer.
  4. Chauffer la crème à fouetter. Ajouter le chocolat doux-amer et remuer jusqu'à ce qui'il fonde. Déposer à la cuillère sur le gâteau; étendre sur le dessus et les côtés. Garnir au goût. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation : 20 minutes
plus le temps de cuisson et de réfrigération
Préchauffer le four à : 300 ºF (150 ºC)
Donne : de 8 à 10 portions
* Trois variétés de chocolat font de ce gâteau onctueux à souhait un triple régal pour les papilles gustatives! Ce dessert est parfait pour les anniversaires de naissance ou la Saint-Valentin, pour gâter à l'excès tous ceux qu'on aime!

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo