Soupe à l'oignon et aux pommes de terre
Imprimer Catégorie Oignonet Poireraux Thèmatique Aucune thèmatique Source Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 2 c. à soupe de beurre ou de margarine
- 1 gros oignon, finement émincé
- 2 grosses pommes de terre (400 g total), pelées et coupées en petits dés
- 4 tasses de bouillon de boeuf
- 1 feuille de laurier
- Sel et poivre noir du moulin
- Fromage râpé pour la décoration
Préparation
- Dans une casserole à fond épais, faites brunir l'oignon à feu doux dans le beurre fondu. Ajoutez les dés de pommes de terre et faites-les rissoler jusqu'à ce qu'elles aient absorbé la graisse et se colorent.
- Mouillez avec le bouillon, ajoutez le laurier et amenez à ébullition. Baissez alors le feu et laissez cuire de 10 à 15 minutes: les pommes de terre doivent être tendres. Salez et poivrez à votre goût.
- Enlevez le laurier et servez la soupe bien chaude, saupoudrée de fromage râpé.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions: 4
* Oignons et pommes de terre sont des légumes tout à fait ordinaires, mais cette soupe ne l'est pas. Cette variante vite faite de la soupe à l'oignon traditionnelle est un plat généreux qui constituera à lui seul un dîner léger ou un souper. Soyez attentif en faisant cuire l'oignon. C'est lui qui donne à votre soupe sa belle couleur brune: ne le laissez donc pas brûler ni attacher. Utilisez un bouillon de boeuf bien parfumé pour qu'il dégage tout son arôme.
Aucun commentaire