Poulet au poivre noir de Kerala

Imprimer Catégorie Cuisses et Hauts de cuisses Thèmatique Aucune thèmatique Source Lakshmi Sundaram Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Poulet au poivre noir de Kerala

Ingrédients Marinade

  • 1/2 tasse de yaourt nature
  • 1/2 c. à soupe de gingembre frais haché finement
  • 1 petite gousse d'ail hachée finement
  • 1 c. à soupe de poivre noir, fraîchement moulu
  • 2 1/2 lb de hauts de cuisse de poulet désossés* et sans la peau

Sauce

  • 2 c. à soupe d'huile végétale ou de ghee (beurre clarifié)
  • 1 gros oignon haché
  • 1 petite gousse d'ail hachée
  • 1/2 c. à soupe de gingembre frais haché
  • 5 capsules entières de cardamome
  • 2 c. à soupe de graines de fenouil
  • 1 c. à thé de curcuma en poudre
  • 1/2 tasse de tomates, pelées et coupées en dés (ou de tomates en dés, en conserve)
  • 1 tasse d'eau
  • Le jus et le zeste de 1 lime (facultatif)
  • 1 c. à thé de garam masala
  • Feuilles de coriandre fraîche
  • Sel

Préparation Marinade

  1. Mélanger le yaourt, le gingembre, l'ail et le poivre. Ajouter les morceaux de poulet et laisser mariner au minimum 30 minutes et au maximum 12 heures.

Sauce

  1. Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter l'oignon et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Baisser à feu doux, ajouter l'ail et le gingembre et faire cuire pendant environ 2 minutes. Ajouter la cardamome, le fenouil et poursuivre la cuisson pendant environ 2 minutes.
  2. Ajouter le curcuma, les tomates et l'eau, laisser mijoter de 3 à 4 minutes. Ajouter le poulet ainsi que la marinade. Saler, bien mélanger et porter à ébullition. Couvrir et faire mijoter à feu doux de 20 à 25 minutes (peut varier selon la grosseur des morceaux de poulet).
  3. Ajouter le zeste et le jus de lime, le garam masala et les feuilles de coriandre. Vérifier l'assaisonnement et saler au goût. Servir accompagné de riz basmati et si désiré de lentilles aux épinards (dhal saag).

Commentaire du cuisiner

4 à 6 portions
* Accompagnements: Lentilles rouges aux épinards et riz basmati

** Compter plutôt 45 minutes de cuisson si les hauts de cuisse ne sont pas désossés.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo