Fudge moelleux au cacao

Imprimer Catégorie Fondant au chocolat et Fudge Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Fudge moelleux au cacao

Ingrédients

  • 3 tasses (750 ml) sucre
  • 2/3 tasse (150 ml) cacao HERSHEY'S®
  • pincée sel
  • 1 1/2 tasse (375 ml) lait
  • 1/4 tasse (50 ml) beurre (environ)
  • 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille

Préparation

  1. Garnir un moule à gâteau carré de 8 po (2 L) avec du papier aluminium, en le laissant dépasser sur les bords.
  2. Mélanger le sucre, le cacao et le sel dans une grande casserole à fond épais; incorporer le lait. Cuire à feu moyen, en remuant continuellement, jusqu'à ce que le mélange vienne à ébullition. Laisser bouillir, sans remuer, jusqu'à ce que la température du mélange atteigne 234 °F (112 °C) sur le thermomètre à bonbons ou jusqu'à ce qu'une petite quantité de mélange plongée dans de l'eau très froide forme une boule molle qui s'aplatit lorsqu'on la retire de l'eau. (Le bulbe du thermomètre à bonbons ne devrait pas toucher le fond de la casserole.)
  3. Retirer du feu. Ajouter le beurre et la vanille; ne pas remuer. Laisser refroidir à la température de la pièce jusqu'à ce que le fudge soit tiède (température de 110 °F/43 °C). Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le fudge épaississe et commence à perdre de son brillant. Étendre rapidement dans le moule graissé; laisser refroidir entièrement. Couper en carrés. Conserver bien couvert, à la température de la pièce.

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation: 10 minutes
Donne environ 3 douzaines de morceaux.
* Remarque : Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de ne pas doubler les quantités de la recette. Il s'agit de l'une de nos recettes les plus demandées, mais aussi de l'une des plus difficiles. Il est important de suivre les indications très précisément. Si on remue trop peu, le fudge devient trop mou. Si on remue trop longtemps, il devient dur et cristallisé.
Variantes :
- Fudge moelleux au cacao et aux noix : Mélanger le fudge cuit selon les instructions. Incorporer immédiatement 1 tasse (250 ml) d'amandes, de pacanes ou de noix hachées et étaler le mélange dans le moule graissé.
- Fudge au cacao, aux noix et à la guimauve : Augmenter la quantité de cacao à 3/4 tasse (175 ml). Cuire le fudge selon les instructions. Ajouter 1 tasse (250 ml) de crème à la guimauve avec le beurre et la vanille; ne pas brasser. Laisser refroidir jusqu'à ce que ce soit tiède (température de 110 °F /43 °C). Mélanger pendant 8 minutes; incorporer 1 tasse (250 ml) de noix hachées. Verser dans le moule graissé. (Le fudge ne prendra pas avant d'être versé dans le moule.)

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo