Salade d'été aux deux laitues et aux fraises

Imprimer Catégorie Salade verdure Thèmatique Aucune thèmatique Source Iga Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Salade d'été aux deux laitues et aux fraises

Ingrédients

  • 45 ml (3 c. à soupe) d'huile de canola Compliments
  • 15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de xérès
  • 15 ml (1 c. à soupe) jus d'orange Compliments
  • 15 ml (1 c. à soupe) miel
  • Sel et poivre au goût
  • 75 ml (1/3 tasse) d'amandes effilées
  • 1 L (4 tasses) de laitue frisée, déchiquetée
  • 1 L (4 tasses) de jeunes pousses d'épinards
  • 6 feuilles d'oseille, hachées grossièrement
  • 10 fraises, coupées en quartiers
  • 1 avocat, coupé en dés
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de germes de haricots

Préparation

  1. Mélanger les 5 premiers ingrédients pour préparer la vinaigrette. Réserver. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Étendre les amandes effilées sur une plaque et griller au four de 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  2. Dans un gros bol de service, mélanger la laitue, les épinards, l'oseille, les fraises, l'avocat et les germes de haricots, puis saupoudrer d'amandes effilées grillées. Arroser de vinaigrette, mélanger délicatement et servir immédiatement

Commentaire du cuisiner

6 Portions
* Pour en faire un repas, ajouter quelques pétoncles grillés à la salade et l'accompagner d'un petit pain et d'un verre de lait.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo