Dessert estival aux fruits

Imprimer Catégorie Fruits mix Thèmatique Aucune thèmatique Source Iga Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients

  • 1 L (4 tasses) lait froid
  • 1 sachet gélatine neutre
  • 1 sachet pouding instantané à la vanille
  • 5 ml (1 c. à thé) essence de noix de coco
  • 1 (284 g ( 10 oz)) gâteau des anges, coupé en cubes
  • 2 prunes, coupées en lamelles
  • 1 pêche, coupée en lamelles
  • 1 mangue, coupée en lamelles
  • 250 ml (1 tasse) fraises, tranchées
  • 250 ml (1 tasse) mûres
  • 60 ml (1/4 tasse) flocons de noix de coco, non sucrés et grillés

Préparation

  1. Dans une petite casserole, verser 125 ml (1/2 tasse) de lait et saupoudrer la gélatine sur le dessus. Laisser gonfler de 4 à 5 minutes. Chauffer la préparation à feu moyen en remuant jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute.
  2. Dans un grand bol, à l'aide d'un mélangeur électrique, fouetter le pouding instantané et le reste du lait pendant 2 minutes. Incorporer la préparation de gélatine au pouding de même que l'essence de noix de coco. Bien mélanger. Étendre les cubes de gâteau dans un moule en verre Pyrex de 20 cm x 28 cm (11 po x 8 po). Verser la préparation de pouding sur le dessus en prenant soin de recouvrir tous les morceaux de gâteau.
  3. Disposer les prunes, la pêche, la mangue, les fraises et les mûres en une seule couche. Saupoudrer de flocons de noix de coco. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 4 heures. Pour faire griller les flocons de noix de coco, chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les flocons et faire revenir de 30 secondes à 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils dégagent leur arôme et soient légèrement dorés.

Commentaire du cuisiner

préparation 15 minutes
cuisson 0 minute
Donne 8 portions

* TRUC ET VARIANTE : Varier les fruits à l'infini! Éviter par contre l'ananas, la papaye et les kiwis frais, car ils contiennent une enzyme qui empêchera la gélatine de prendre.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo