Lapin braisé au fenouil

Imprimer Catégorie Lapin Thèmatique Aucune thèmatique Source Iga Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Lapin braisé au fenouil Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 125 ml (1/2 tasse) pancetta hachée finement
  • 1 d'environ 900 g (2 lb) lapin Stanstead coupé en morceaux
  • 1 paquet (284 g) oignons perlés,
  • pelés2 bulbes de fenouil moyen, chacun coupé en 41 sac (340 g) carottes coupées de type miniature
  • 375 ml (1 ½ tasse) bouillon de poulet 30 % moins de sodium
  • 30 ml (2 c. à soupe) moutarde de Dijon
  • Au goût sel et poivre
  • Au goût, pour décorer feuilles de fenouil haché grossièrement
  • Au goût, pour décorer aneth frais haché grossièrement

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une grande poêle profonde allant au four, munie d'un couvercle, faire revenir la pancetta à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter le lapin et saisir les morceaux 2 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer le lapin et la pancetta de la poêle. Réserver.
  2. Dans la même poêle, ajouter les oignons perlés, les quartiers de fenouil et les carottes. Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient légèrement grillés. Ajouter le bouillon de poulet, la moutarde, le lapin et la pancetta, puis saler et poivrer au goût. Bien mélanger et couvrir. Cuire au four pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que la viande se défasse facilement à la fourchette. Arroser de bouillon les morceaux de lapin régulièrement pendant la cuisson pour éviter que la viande ne s'assèche.
  3. Servir les morceaux de lapin et les légumes sur un lit de pâtes fraîches, puis napper de bouillon. Parsemer de feuilles de fenouil ou d'aneth.

Commentaire du cuisiner

préparation :15 minutes
cuisson :2 heures 12 minutes
Donne :4 portions

* La meilleure façon de peler les oignons perlés est de les plonger pendant 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante, de les égoutter, puis de les refroidir sous un filet d'eau froide. À l'aide d'un petit couteau d'office, retirer les extrémités, puis la pelure. Un jeu d'enfant!

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo