Bouchées aux tomates et au Bocconcini canadien

Imprimer Catégorie Légumes Thèmatique Aucune thèmatique Source Plaisirs Laitiers Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Bouchées aux tomates et au Bocconcini canadien Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 16 brins de romarin frais
  • 8 petites pommes de terre blanches
  • Sel de mer
  • 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin blanc ou de vinaigre de vin rouge
  • 1 1/2 c. à thé (7 ml) de moutarde Dijon ou de moutarde de Meaux
  • Pincée de sucre
  • 1/4 tasse (50 ml) d'huile d'olive extra vierge
  • Poivre noir du moulin
  • 16 mini fromages Bocconcini canadiens
  • 16 tomates raisins ou cerises
  • 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais, déchiqueté

Préparation

  1. Enlever presque toutes les feuilles des brins de romarin, en ne laissant que quelques feuilles dans la partie supérieure, de façon à obtenir des brochettes; mettre les feuilles de côté; envelopper les brochettes dans une pellicule de plastique et réfrigérer.
  2. Percer les pommes de terre à plusieurs endroits à l'aide d'une fourchette. Dans une casserole moyenne, couvrir les pommes de terre d'eau froide. Amener à ébullition à feu élevé et assaisonner de sel. Réduire le feu et bouillir délicatement, environ 15 minutes, ou jusqu'à tendreté. Égoutter et laisser refroidir légèrement.
  3. Hacher finement suffisamment de feuilles de romarin pour obtenir ¾ c. à thé (3 ml), en conservant le reste des feuilles pour une utilisation ultérieure. Dans un bol, fouetter le romarin haché avec le vinaigre, la moutarde et le sucre. Ajouter graduellement l'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Transférer 2 c. à soupe (25 ml) de la marinade dans un autre bol et y ajouter le Bocconcini canadien. Couper chaque pomme de terre en deux et ajouter à la marinade dans le bol; mélanger délicatement pour enrober. Couvrir les deux bols et réfrigérer jusqu'à ce que les pommes de terre soient froides et aromatisées, au moins 4 heures, ou jusqu'à une journée.
  4. Enfiler une moitié de petite pomme de terre, une tomate et un Bocconcini canadien sur chaque brochette de romarin et déposer sur un plat de service. Arroser de marinade et parsemer de basilic, de sel et de poivre. (Le plat peut être enveloppé et réfrigéré jusqu'à 2 heures. Laisser reposer à température de la pièce 15 minutes avant de servir.)

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 - 25 min
Temps de réfrigération 4 h
Donne 16 brochettes

* Ces jolies brochettes font des hors-d'oeuvre sophistiqués à servir lors d'une occasion spéciale. Ils sont si faciles à préparer qu'un débutant peut les réussir et épater les invités. La @Marinade savoureuse rehausse le goût des pommes de terre crémeuses et du Bocconcini canadien et se marie parfaitement avec les petites tomates douces.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo