Soupe aigre-douce
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Suzanne Liu Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- ½ tasse de champignons shiitakes coupés en lamelles
- ½ tasse de lanières de bambou en boîte
- ½ tasse de champignons agarics coupés en lamelles (on peut aussi prendre des champignons de Paris)
- ½ tasse de tofu (moyen) émietté
- 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
- 2 c. à thé de sauce soya
- 2 c. à thé de vinaigre blanc
- 1 c. à thé de sauce soya foncée
- 2 c. à thé de sel
- Poivre blanc au goût
- 1 oeuf battu
- 2 c. à thé de fécule de maïs
- 4 c. à thé d'eau
Préparation
- Dans un wok ou une casserole, faire chauffer le bouillon.Aux premiers frémissements de l'eau, y verser les légumes et le tofu.
- Ajouter la sauce soya, la sauce soya foncée, le vinaigre blanc, le sel et le poivre.À part, dans un cul de poule, mélanger l'eau et la fécule de maïs. Verser cet agent épaississant dans la soupe en ébullition en touillant constamment pendant 2-3 minutes, jusqu'à l'obtention d'un bouillon épais.
- Éteindre le feu. Incorporer très lentement l'oeuf battu à la préparation. Laisser reposer 1 minute avant de touiller la soupe.Assaisonner d'un filet d'huile de sésame et servir bien chaud.
Commentaire du cuisiner
Donne : 4 portions
Préparation : 30 minutes
cuisson : 15 minutes
Aucun commentaire