Soupe aux boulettes de viande 1
Imprimer Catégorie Boeuf Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce /nov 2005 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients:Boulettes
- 1 oeuf
- 1/4 tasse de lait
- 1 c à table de moutarde de dijon
- 1/4 c à thé de sel
- 1 tasse de mie de pain émiettée
- 1 lb de boeuf haché
Ingrédients:Soupe
- 6 tasses d,eau
- 2 tasses de jus de tomates
- 2 c à table de bouillon de boeuf en poudre
- 1-1/2 tasse de carottes coupées en tranches fines
- 1 tasse de petites pâtes (type farfalles)
- 1/3 tasse oignons verts coupés en tranches fines
- 2 c à table de persil frais, haché
Préparation:Boulettes
- Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, le lait, la moutarde et le sel. Ajouter la mie de pain et le boeuf haché et mélanger.
- Façonner environ 48 boulettes de 3/4 pouces de diamètre. Mettre les boulettes dans un plat peu profond et cuire au four préchauffé à 375F. pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Bien égoutter.
Préparation:Soupe
- Dans une casserole, mélanger l'eau, le jus de tomates et le bouillon. POrter à l'ébullition à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes, les carottes et les pâtes.
- Cuire à découvert pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient aldente. Ajouter les oignons verts et porter à ébullition. Au moment de servir, ajouter le persil et mélanger.
Commentaire du cuisiner
6 Portions.
On prépare quelques garnitures à l'avance et, au moment de servir, chacun ajoute les ingrédients de son choix: bacon cuit émietté, tomates coupées en dés, champignons coupés en tranches, fromage mozarella et parmesan râpés, croûtons.
Aucun commentaire