Sauce express au fondant au chocolat

Imprimer Catégorie Sauce au chocolat Thèmatique Aucune thèmatique Source Nestlé Carnation Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Sauce express au fondant au chocolat

Ingrédients

  • 1/3 tasse de poudre de cacao
  • 1/3 tasse de sucre
  • 1 boîte (385 ml) de Lait évaporé 2 % ou ordinaire
  • NESTLÉ® CARNATION®
  • 1/4 tasse de sirop de maïs 50 ml
  • 2 c. à thé de vanille 10 ml

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger le cacao avec le sucre. Incorporer petit à petit le lait évaporé, le sirop de maïs et la vanille. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Cuire en remuant sans arrêt 8 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.
  2. Laisser refroidir. La sauce peut être conservée au réfrigérateur une semaine au plus. Avant de la servir, l'amener à la température ambiante ou la chauffer légèrement.

Commentaire du cuisiner

Donne 1 tasse (250 ml).
Cette sauce «chocolicieuse» à faible teneur en gras est idéale pour servir de trempette pour des fruits frais ou de garniture pour de la crème glacée ou du gâteau.
Éléments nutritifs par portion de 2 c. à soupe (30 ml) avec du lait évaporé 2 %, environ: 97 Calories, 3,6 g de protéines, 1,2 g de matières grasses, 18 g de glucides

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo