Gélification (Confitures)

Imprimer Catégorie Gélification Thèmatique Aucune thèmatique Source Les conserves Sélection Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Gélification (Confitures)
Gélification (Confitures)
Gélification (Confitures)

Tester la prise

  • Une confiture est prête à être mise en pot lorsque le point de prise, ou degré de gélification, est atteint. Voici 3 moyens de le vérifier.

Préparation

  1. Photo 1: Avec un thermomètre à bonbons Avant utilisation, faites préchauffer le thermomètre à bonbons dans un bol d'eau; sans cette précaution, il pourrait casser. Plongez-le dans la marmite à confiture en évitant qu'il touche le fond. Faites bouillir la confiture à gros bouillons, jusqu'à ce que le thermomètre indique 105C (220F)
  2. Photo 2: Avec le test de la cuiller Plongez une cuiller en métal dans la confiture, retirez-la et inclinez-la. La confiture doit couler uniformément et tomber en gouttes épaisses.
  3. Photo 3: Avec le test de la soucoupe Versez un peu de confiture chaude dans une soucoupe froide, et laissez-la refroidir quelques minutes. Si elle s'écarte sous votre doigt c'est signe qu'elle a pris

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo