Moules à l'ail et au curry

Imprimer Catégorie Moules Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients

  • 6.6 livres de moules (3 kg.)
  • 1/4 tasse de beurre
  • 4 gousses d'ail émincées
  • 2 c. à thé de curry en poudre
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 tasse de vin blanc sec
  • 1/4 tasse de crème fraîche
  • 1/4 tasse persil frais haché

Préparation

  1. Nettoyer les moules. Faire fondre la matière grasse dans une grande casserole. Jetez-y les moules. Couvrir et laisser cuire en secouant de temps en temps la casserole, jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.
  2. D'autre part, éplucher l'ail et pilez-le au mortier en y ajoutant le curry en poudre et suffisamment d'huile pour obtenir une pâte lisse.
  3. Égoutter les moules en réservant leur liquide de cuisson. Filtrez-le, versez-le dans une petite casserole, ajouter le vin blanc et faire réduire un peu. Joindre alors la pâte au curry en délayant bien, laisser bien cuire 5 minutes la sauce, puis incorporer la crème fraîche.
  4. Goûter et si nécessaire, rectifier l'assaisonnement. Retirer la demi-coquille vide de chaque moule, dresser les demi-coquilles garnies sur un plat bien chaud. Verser la sauce par-dessus et servir saupoudré de persil haché.

Commentaire du cuisiner

Apporter une variation, si vous craignez le goût de l'ail, vous pouvez napper les moules de la sauce suivante, Préparer un roux blond dans une casserole, ajouter le curry en poudre, mouiller du jus de cuisson des moules et de 1/2 tasse de lait.
Laisser cuire, saler ajouter à volonté 1 pincée de poivre de Cayenne. Lier avec 3 c. à soupe de crème fraîche et passer la sauce au chinois sur les moules. Servir avec un riz aux légumes de votre choix.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo