Boulettes de viande savoureuses, sauce aux canneberges

Imprimer Catégorie Viande haché mix Thèmatique Aucune thèmatique Source Canelle Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Boulettes de viande savoureuses, sauce aux canneberges

Ingrédients

  • 1kg de boeuf ou porc haché maigre
  • 2 oeufs légerement battus
  • 250 ml de capelure fine
  • 2 ml sel
  • 2 ml poivre
  • 2 ml poudre d'ail (moi j'ai mis de la vrai ail 2 gousses)
  • 2 ml paprika

Sauce aux canneberge

  • 250 ml ketchup
  • 250 ml jus de tomates (moi j'ai mis V8)
  • 400 ml sauce aux canneberges entierres du commerce ou maison
  • 1 oignon moyen haché finement
  • 15 ml cassonade
  • 5 ml gingembre moulu

Préparation

  1. Dans un grand bol, bien mélanger à la main le boeuf, les oeufs, la chapelure, le sel, le poivre la poudre d'ail et le paprika. Façonner des boulettes d'environ 2.5 cm (1po). Les disposer sur une plaque à biscuits.
  2. Faire cuire dans un four préchauffé à 350º, à découvert pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égoutter tous les jus acumulés et mettre les boulettes dans la mijoteuse.

Sauce aux canneberges

  1. Dans un bol, rassembler le ketchup, le jus de tomate, la sauce de canneberges, l'oignon, la cassonade et le gingembre. Bien mélanger et verser sur les boulettes. Mettre le couvercle et cuire à basse température de 6 à 10 heures ou à haute température de 3 à 4 heures.
  2. Les boulettes peuvent être servies directement de la mijoteuse, ou mises dans un bol et garnies de persil haché. En plat principal, servir sur des nouilles au beurre chaudes.
  3. Ces délicieuses boulettes de viande sont idéales pour les fêtes. Ce plat peut être servi directement de la cocotte de la mijoteuse. Les boulettes peuvent être préparées jusqu'à un jour à l'avance et réfrigérées ou congelées crues, pendant un maximum de 2 mois.
  4. Pour congeler, disposer les boulettes en une seule couche sur une plaque de cuisson. Une fois congelées, mettez-les dans un contenant. Pour préparer le plat, mettez les boulettes dans la mijoteuse. Ajouter la sauce et faites chauffer à basse température pendant 6 à 8 heures.

Commentaire du cuisiner

10 a 15 portions (comme amuse gueule) ou
6 a 8 portions (comme plat principal)
Cette recette et la photo a été envoyée par: @Canelle
Note de @Canelle: c'est full cochon comme c'est bon. Les enfants adorent. Nous l'avons mangé en plat principal.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo