Amuse-gueule aux crevettes
Imprimer Catégorie Crevettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Kraft Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 10 tranches de pain blanc
- 2 c. à soupe de beurre ou margarine, fondu
- 1/2 c. à thé de feuilles de thym séchées
- 1 pqt (340 g) de crevettes cuites surgelées, dégelées et hachées
- 1/2 tasse de fromage Monterey Jack KRAFT, râpé
- 1/3 tasse de vraie mayonnaise MAYO KRAFT
Préparation
- CHAUFFER le gril. Couper les croûtes des tranches de pain, puis couper les tranches en 20 formes différentes en utilisant un emporte-pièce à biscuits rond et cannelé de 2 pouces pour faire des cercles et un couteau tranchant pour faire des triangles. Déchiqueter suffisamment de retailles de pain pour obtenir 1/2 tasse de chapelure; mettre de côté.
- MÉLANGER le beurre et le thym; badigeonner uniformément sur les découpures de pain. Placer en une seule épaisseur sur une plaque à pâtisserie.
- PLACER sous le gril 2 min ou jusqu'à ce que ce soit doré. Entre-temps, mélanger 1/2 tasse de chapelure réservée avec les crevettes, le fromage et la mayo. Étaler uniformément sur les découpures. Placer sous le gril de 8 à 10 min de plus ou jusqu'à ce que ce soit chaud et bouillonnant.
- Préparez à l'avance Découpez et grillez les découpures de pain comme indiqué. Conservez dans un récipient hermétique ou un sac de plastique refermable. Préparez le mélange aux crevettes comme indiqué; couvrez et réfrigérez jusqu'à 30 minutes avant l'utilisation. Étalez le mélange aux crevettes sur les découpures et placez sous le gril comme indiqué.
Commentaire du cuisiner
20 Portions
Préparation : 10 min
Prêt en : 22 min
Commentaires très bon à goûter
Soumis le 1/21/2006 par geldia74
Commentaires Excellent. Simple à faire. Très belle présentation. Grand succès. J'ai fait cette recette à mon souper de Noël et tout le monde a adoré. Même que plusieurs personnes ont pris la recette.
Soumis le 1/7/2005 par MichouDesrosiers
Aucun commentaire