Côtes de veau au Tia Maria
Imprimer Catégorie Côtes Thèmatique Aucune thèmatique Source Pol Martin Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 4 côtes de veau ( 1/2 po) d'épaisseur
- 1/2 tasse de farine assaisonnée
- 1 c à soupe de beurre
- 1 c à soupe d'huile végétale
- 1/2 lb (250g) de têtes de champignons, nettoyées
- 1/2 tasse de petits oignons cuits
- 1 tasse de pommes de terre à la Parisienne, blanchies
- 3 c à soupe de liqueur Tia maria
- 1-1/4 tasse de sauce brune légère, chaude
- sel et poivre
Préparation
- Enfariner le veau et secouer l'excédent de farine. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle à frire. Ajouter le veau; faire cuire 6 à 7 minutes à feu moyen.
- Retourner et assaisonner le veau; continuer la cuisson 6 à 7 minutes. Retirer le veau. Préchauffer le four à 150 F. et garder au chaud.
- Mettre les champignons, les oignons et les pommes de terre dans la poêle; mélanger et faire cuire 3 à 4 minutes à feu moyen. Saler, poivrer.
- Incorporer le tia maria; faire cuire 2 à 3 minutes à feu vif. Incorporer la sauce brune. Rectifier l'assaisonnement; laisser mijoter 2 minutes. Verser la sauce sur le veau. Servir.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Aucun commentaire