Linguine aux moules marinara
Imprimer Catégorie Linguine Thèmatique Aucune thèmatique Source Créations Cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 500g (1lb) de linguinis
- 1 tasse de vin blanc sec
- 2 kg (4 lb) de moules fraîches dans leur coquille
- 1 c à soupe de beurre
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 4 gousses d'ail hachées finement
- 1 oignon haché finement
- 1 boîte (28oz) de tomates en dés aux fines herbes
- 2 c à thé d'origan séché
- 1 c à thé de chili broyé
- 2 c à soupe de basilic frais finement ciselé
- sel et poivre du moulin au goût
Préparation
- Faire d'abord cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée.
- Pendant ce temps, dans une autre grande casserole, porter à ébullition le vin blanc et les moules. Saler et poivrer au goût. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Retirer les moules de leur jus de cuisson, passer le jus dans une fine passoire et réserver séparément.
- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre dans l'huile. Y faire dorer l'ail et l'oignon de 5 à 7 minutes. Déglacer avec le jus de cuisson réservé. Laisser réduire 3 minutes. Incorporer les reste des ingrédients, mélanger et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes.
- Pendant ce temps, décortiquer les moules. En réserver quelques-unes dans leur coquille pour la décoration. Incoporer les moules décortiquées et en coquille dans la sauce. Chauffer un peu et servir sur les pâtes.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Si vous manquez de temps, des moules congelées vous dépanneront.
Aucun commentaire