Côtes levées
Imprimer Catégorie Côtes levées Thèmatique Aucune thèmatique Source Recettes Québécoises Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients:Sauce barbecue
- 1/4 tasse de grains de café entiers
- 1 oignon rouge haché
- 3 gousses d'ail hachées
- 2 c à soupe de beurre
- 3 tasses de bouillon de poulet
- 3/4 de cassonade bien tassée
- 1/2 tasse de vinaigre de cidre
- 1/2 tasse de sauce worcestershire
- 1/2 tasse de tomates
- 1/4 tasse de vinaigre balsamique
- 1 c à soupe de cumin moulu
- 1/2 c à soupe de chili en poudre
- 1 c à thé de coriandre moulue
- sel et poivre, au goût
Côtes levées
- Côtes levées de porc, de boeuf ou de veau
- fines herbes fraîches, au goût.
Préparation:Sauce barbecue
- Écraser grossièrement les grains de café dans un mortier ou au rouleau à pâte. L'opération consiste à fendre les grains et non de les moudre. Réserver.
- Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter les grains de café et le reste des ingrédients, et laisser mijoter pendant 1 heure. Passer au tamis. saler et poivrer et réserver.
Côtes levées
- À l'aide d'un gros couteau, couper la palette de côtes levées entre les os pour séparer les côtes. Laisser mariner la viande dans la sauce barbecue de 2 à 5 heures au réfrigérateur.
- Sur le BBQ, cuire les côtes levées à intensité vive de 4 à 5 minutes de chaque cotés. Attention de ne pas trop les griller sinon la sauce se caramelisera. Servir garies des fines herbes.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Si vous voulez utiliser le reste de la @Marinade comme sauce, faites-le bouillir 5 minutes pour éviter tout risque d'intoxication alimentaire.
Vous constaterez que cette recette n'a rien à voir avec les préparations que l'on retrouve sur le marché. Elle se conserve 2 à 3 semaines au réfrigérateur et peut-être congelée. En plus d'être idéale avec les côtes levées, cette sauce relève de façon magistrale les plats de poulet, les hamburgers et les autres grillardes.
Aucun commentaire