Boulettes de viande (de base) avec 3 recettes
Imprimer Catégorie Ragoût de boulettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce sept/1999 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients:Boulettes de viande
- 1 oeuf
- 1 petit oigon, râpé
- 1/4 tasse de chapelure
- 2 c à thé de sauce worcestershire
- 1 c à thé de moutarde de dijon
- 1/4 c à thé de sel
- 1/4 c à thé de poivre
- 1 lb (500g) de boeuf haché maigre ou mi-maigre
Préparation
- Dans un bol, battre l'oeuf. Ajouter l'oignon, la chapelure, la sauce worcestershire, la moutarde de dijon, le sel et le poivre.. Ajouter le boeuf haché et mélanger la préparation au boeuf en boulettes d'environ 1-1/2 po de diamêtre.
- Mettre les boulettes de viande sur une plaque de cuisson munie de rebords tapissée de papier daluminium, en laissant 1 po entre chacune. Cuire au four préchauffé à 450F. pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Servir aussitôt.
- (Vous pouvez préparer les boulettes à l'avance, les laisser refroidir, les faire congeler côte à côte sur une plaque de cuisson, puis les mettre dans un contenat hermétique ou dans des sacs à congélation. Elles se conserveront jusqu'à 1 mois au congélateur).
- Voir recette:
- Boulettes de viande au cari à la thaïe
- Boulettes de viande sauce barbecue
- Boulettes de viande à l'ananas
Commentaire du cuisiner
Donne environ 18 Boulettes ou 4 portions
Imaginez: à partir d'une recette de base à préparer à l'avance, vous pouvez apprêter deux ou trois repas délicieux en un instant. Simple mais génial!!
Les petits plats préparés d'avance, c'est pratique quand on est pressée. Ces boulettes de viande sont exactement le genre de plat qu'on peut cuisiner tranquillement pendant le week-end. On peut les servir telles avec des légumes ou les utiiser pour apprêter d'autres plats. On peut en faire provision en doublant, trilplant ou même quadruplant les quantités.
Aucun commentaire