Poulet braisé à l'ail, pommes de terre, citron, romarin et d'olives
Imprimer Catégorie Cuisses et Hauts de cuisses Thèmatique Aucune thèmatique Source 7 Jours Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 60 ml (4 c. à soupe) d'huile d'olive
- 25 g (1 oz) de beurre non salé
- 8 petites cuisses de poulet
- 12 gousses d'ail, pelées mais entières
- 1 feuille de laurier
- 275 g (10 oz) de petites pommes de terre pelées
- 75 ml (5 c. à soupe) de vin blanc sec
- 7 1/2 g (1/2 c. à soupe) de romarin frais, grossièrement haché
- Le zeste de 1 citron finement râpé
- 12 olives vertes
- 200 ml (7 oz) de bouillon de poulet de bonne qualité
- Sel et poivre
- 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
Préparation
- Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Faire chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle à frire allant au four ou un plat à rôtir résistant. Ajouter les cuisses de poulet en formant une seule couche, puis ajouter les gousses d'ail entières et le laurier, et cuire de 8 à 10 minutes pour que tout soit complètement doré. Couvrir de papier d'aluminium, mettre au four et cuire 25 minutes.
- Entre-temps, cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tout juste tendres. Égoutter et couper en morceaux de 2,5 cm (1 po) d'épaisseur.
- Ajouter le vin à la poêle et mélanger pour bien en mouiller le poulet. Ajouter les pommes de terre, le romarin, le zeste de citron, les olives, le bouillon, du sel et du poivre, puis remettre au four, sans couvercle, pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait formé une gélatine autour du poulet. Retirer du four, ajouter le vinaigre balsamique, mélanger et servir.
- Pour que la sauce forme de la gelée, vous devez utiliser un bon bouillon bien gélatineux. Servez-vous d'un bouillon maison ou d'un substitut de bouillon que l'on trouve dans les supermarchés.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Aucun commentaire