Tarte fiesta à la mexicaine
Imprimer Catégorie Pâté et Tourtières Thèmatique Aucune thèmatique Source IGA Larochelle:Croûte Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.


Ingrédients
- ¾ de tasse farine tout usage
- 1/3 de tasse de lait
- 2 oeufs
- 1 c. à table de farine de maïs
Garniture
- 1 oignon haché fin
- 250g de boeuf haché maigre
- 2 c. à thé de poudre de chili
- 1 pqt (250g) fromage à la crème coupé en cubes (Philadelphia)
- ½ tasse d'olives noires tranchées
- 2 oeufs battus
- ½ pot de piments jalapeno verts hachés égouttés
- 1 grosse tomate en dés
- 1 tasse de cheddar fort râpé
Préparation: Croûte
- Dans un bol mélanger la farine, le lait et les oeufs. Battre pour obtenir une belle pâte sans grumeaux, un mélange assez liquide, très homogène.
- Verser dans une assiette à tarte graissée ce mélange de âte et saupoudrer de farine de maïs. Mettre de côté.
Garniture
- Faire revenir le boeuf haché et les oignons dans un poêlon. Bien égoutter. Incorporer la poudre de chili, les cubes de fromage à la crème, les piments jalapeno, les olives noires et les oeufs battus à la viande et bien mélanger. Déposer la préparation de viande sur le mélange de pâte mise de côté.
- Préchauffer le four à 400°F. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
- Après ce temps de cuisson retirer du four et déposer les dés de tomate et de cheddar fort râpé. Remettre au four 5 minutes le temps que le fromage soit fondu.
Commentaire du cuisiner
Préparé et photo : Cannellefa
La croûte est très impressionnante à voir gonfler au four.
Servir chaud ou froid accompagner d'une salade jardinière pour un plat à saveur mexicaine
Aucun commentaire