Médaillons de boeuf au vinaigre balsamique
Imprimer Catégorie Bifteck Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce (Cuisine BBQ) 2003 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.


Ingrédients
- 2 c à table de vinaigre balsamique
- 2 c à table d'huile d'olive
- 6 gousses d'ail broyées
- 2 c à table origan frais haché finement (ou) 1/2 c à thé séché
- 1/4 c à thé de sel
- 1/4 c à thé de poivre noir du moulin
- 4 médaillons de pointe de surlonge ou autres médaillons de boeuf à mariner (environ 1 lb/500g en tout)
Préparation
- Dans un gramd plat de verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le vinaigre balsamique, l'huile, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les médaillons de boeuf et les retourner pour bien les enrober.
- Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes (retourner les médaillons une fois). Vous pouvez les préparer jusqu'à cet étape et les couvrir. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Retourner les médaillons de temps à autre.
- Régler le BBQ au gaz à puissance moyenne élevée. Retirer les médaillons de boeuf de la marinade (réserver la marinade), les mettre sur la grille huilée du barbecue et les badigeonner généreusement de la marinade réservée.
- Fermer le couvercle et cuire pendant environ 8 minutes pour une vinade mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner les médaillons une seule fois en cours de cuisson). Mettre les médaillons dans un plat de service chaud et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. Servir aussitôt.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
1 ère Photo: Dabue
2 ème Photo: Coup de pouce
Aucun commentaire