Rôti de porc à l'ail et aux fines herbes

Imprimer Catégorie Rôti Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce (Cuisine BBQ) 2003 Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Rôti de porc à l'ail et aux fines herbes

Ingrédients

  • 1/4 tasse huile d'olive
  • 6 gousses d'ail hachées finement
  • 2 c à table basilic frais, haché
  • 2 c à table ciboulette fraîche, hachée
  • 2 c à thé assaisonnement au chili
  • 1 c à thé sauge (ou origan) fraîche, hachée
  • 1 c à thé de sel
  • 1/2 c à thé poivre noir du moulin
  • 1 rôti de longe de porc désossé (env 3 à 4 lbs/1,5 à 2 kg)

Préparation

  1. Dans un grand plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, l'ail, basilic, ciboulette, assaisonnement au chili, sauge, sel et poivre. Ajouter le rôti de porc et le retourner pour bien l'enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures. (retourner le rôti de temps à autre).
  2. Régler le BBQ à puissance moyenne-faible. Retirer le rôti de la marinade (jeter la marinade) le mettre sur la grille huilée et cuire pendant quelques minutes, en le retournant, pour le marquer de chaque coté. Poursuivre en cuisson indirecte (voir méthode aux commentaires) de 1.30 hres à 2.15 minutes ou jusqu'à ce qu'un termomètre à vinade inséré au centre du rôti indique 155F (68C) et que la chair soit encore légèrement rosée à l'intérieur (retourner le rôti de porc de temps è autre.
  3. Mettre le rôti sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. laisser reposer pendant 15 minutes. Au moment de servir, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le rôti de porc en tranches.

Commentaire du cuisiner

12 Portions
La cuisson indirecte C'est la méthode pour cuire les grosses pièces de viande ou de volaille. Après avoir saisi la viande à feu élevé, on fait en sorte qu'elle ne soit pas directement soumise à la chaleur du feu. Si on utilise un BBQ au gaz, il suffit d'allumer un seul brûleur et de mettre la viande sur la grille au-dessus du coté éteint, puis fermer le couvercle. Il est préférable de déposer un moule de métal peu profond sous la grille à l'endroit ou l'on mettera la viande pour recueillir le gras et éviter les flambées.)

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo