Parfaits aux fraises et au gingembre

Imprimer Catégorie Soufflés Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce (Cuisine BBQ) 2003 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Parfaits aux fraises et au gingembre

Ingrédients

  • 1 petit citron
  • 5-1/2 tasses fraises fraîches équeuttées et coupées en deux ( au besoin couper en 4 les grosses fraises)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c à thé de gingembre frais pelé et râpé
  • 1/8 c à thé poivre noir du moulin
  • 3 tasses crème glacée à la vanille ramollie
  • 6 fraises fraîches entières avec leur queue (facultatif

Préparation

  1. À l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, peler le citron à vif, en prenant soin d'enlever toute la peau blanche (retirer et jeter les pépins). Hacher le citron.
  2. Dans une casserole, mettre le citron, les demi-fraises, le sucre, le gingembre et le poivre et mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, à découvert, pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit sirupeuse. Laisser refroidir (vous devriez obtenir environ 1-1/2 tasse de confitures aux fraises).
  3. Dans six verres à parfait, répartir en couches successives 1 c à table de confiture aux fraises, 1/4 de tasse de la crème à glacée, 2 c à table de confitures aux fraises, 1/4 tasse de crème glacée et une c à table de confiture aux fraises. Congeler pendant au moins 2 heures.
  4. Vous pouvez préparer les parfaits à l'avance et les couvrir d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au congélateur. Au moment de servir, garnir chaque portion d'une fraise, si désiré.

Commentaire du cuisiner

6 Portions

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo